Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Le ciel était calme le 21 03 2013 à 00h40 TU, j'en ai profité pour imager saturne.

Setup: SW 150/750 + barlow 5x + support du barlow 2 pour tirage + Pla C le tout sur Eq3.2 motrisé un seul axe.

Voilà le résultat

saturne_21_3_13-3cd3c99.png

A vous aussi un beau ciel.

Posté (modifié)

Bonjour

Superbe marche super bien ce 150.

Peut être un petit white sur les anneaux car un peu jaune chez moi mais il se peut que je sois mal réveillé.:D

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Une trés belle image !!

Bravo !! me languis de sortir le téléscope pour aller lui faire un petit coucou moi !!!

Bon ciel

Invité chibani
Posté
... Peut être un petit white sur les anneaux car un peu jaune chez moi ...

pareil sur mon écran.

Belle image de Saturne :wub:

Posté
Bonjour

Peut être un petit white sur les anneaux car un peu jaune chez moi mais il se peut que je sois mal réveillé.:D

Bonne journée.

Luc;)

Bonsoir et merci Luc, tu as raison, les couches sont décalées, j'ai fait un recallage et j'ai modifié un peu les couleurs et voilà une nouvelle version. J'espère qu'elle te plaira toi et Chibani que je remercie aussi.

saturne-21-3-2013-3cd6247.png

Posté

Superbe ! Chez nous elle un peu trop basse cette année (et pour un bon moment) pour obtenir une belle prise !

Posté

Merci Will

Superbe ! Chez nous elle un peu trop basse cette année (et pour un bon moment) pour obtenir une belle prise !

Là aussi elle est largement basse par rapport à l'an dernier et cet essai était dans le but de savoir si on peut espérer faire quelque chose de présentable avec saturne cette année. J'ai déjà fait 2 essais dont le dernier 19/03/13 mais la turbulence était trés forte et le résultat était médiocre.

bon ciel

Posté

Superbe !

MAP parfaite , traitement aussi.

Tu tires le max de ton tuyau, souhail :)

Comme tu dis, première de la saison pour moi, content de voir le pôle sur ton image ...pas a dire les anneaux s'ouvrent !

Posté
Merci Will

Là aussi elle est largement basse par rapport à l'an dernier et cet essai était dans le but de savoir si on peut espérer faire quelque chose de présentable avec saturne cette année. J'ai déjà fait 2 essais dont le dernier 19/03/13 mais la turbulence était trés forte et le résultat était médiocre.

bon ciel

En tout cas, y'a pas à dire que pour un 150 de diamètre, le résultat est vraiment excellent !

Posté
Magnifique !! :rolleyes:

Euh, personne n'en parle, mais on dirait Encke, artefact ou réel ??

Oui très visible aux deux "virages" extérieurs, je dirais réel !!!

Superbe image au 150 !!! Il devais être collimaté aux petits oignons pour accepter une telle focale, un grand bravo :)

Posté

:banana:

Magnifique !! :rolleyes:

Euh, personne n'en parle, mais on dirait Encke, artefact ou réel ??

Oui très visible aux deux "virages" extérieurs, je dirais réel !!!

Superbe image au 150 !!! Il devais être collimaté aux petits oignons pour accepter une telle focale, un grand bravo :)

Merci, NUNKY et Teddelyon, vous me confirmez ce que je doutais?: j'ai eu, donc la division Encke?:banana:

Est ce accessible à ce diamètre?

Posté

Merci lucienne et otzi

Les conditions climatiques étaient vraiment au top, saturne était trés calme et trés stable sur mon écran lors des captures. Une nuit exceptionnelle et la qualité du ciel fait vraiment la différence.

Posté

Après quelques recherches, pas certain qu'il s'agisse d'Encke. En effet, même avec un 200, elle serait pratiquement impossible à "sortir".

A vérifier, mais celle-ci serait plus fine, tranchée !?

Ce serait bon que les "planéteux" donnent leurs avis.

Posté

Du jamais vu au 150/750, tout simplement! Bravo! :)

Une toute petite remarque: sur mon écran on voit une série de 5 'angles' dans le coin supérieur droit, probablement le bord du capteur. :confused:

Posté
Du jamais vu au 150/750, tout simplement! Bravo! :)

Une toute petite remarque: sur mon écran on voit une série de 5 'angles' dans le coin supérieur droit, probablement le bord du capteur. :confused:

Bonjour orion,

En effet cette est image est le résultat de l'addition de 6 images obtenues par registration et addition de 6 petits avi sous autostackert. En général lors de cette opération les images obtenues par autostackert ont des traces de ce type

Posté

Bonjour

C'est bien mieux.

Il faut jouer sur l'histogramme pour faire disparaître les traces de traitements puis un peu de flou (juste un peu) pour le grain.

Quant à Encke je ne rentrerai pas dans cette discussion annuelle.:be:

Tu es où souhail ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

superbe image, ça motive pour si essayer même avec sa faible hauteur il est possible de faire quelques chose de joli.

peux tu nous dire tes acquisitions, temps, winjupos ou pas etc...

bonne journée

franck

Posté

Moi j'ai vu ma première Saturne il y a 3 semaines. :D (en visuel 130/900 10mm + barlow x2 (qui est de très mauvaise qualité) )

J'étais époustouflé par sa netteté et la beauté de ses anneaux. Elle était ronde comme une boule de billard, là, à flotter autours de ses anneaux... ET c'est tellement loin et tellement gros. Ah l'univers :wub:

J'ai eu la chance d'apercevoir la division de Cassini, mais pas avec autant de netteté.

Sur ta photo on peut apercevoir les ombres derrière, aussi. Je la trouve bien réussie. Délicieux :)

Anatooole

Posté
Bonjour

C'est bien mieux.

Il faut jouer sur l'histogramme pour faire disparaître les traces de traitements puis un peu de flou (juste un peu) pour le grain.

Quant à Encke je ne rentrerai pas dans cette discussion annuelle.:be:

Tu es où souhail ?

Bonne journée.

Luc;)

+1, pas encore assez résolue pour voir Encke !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.