Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

APN 350DBaader, 400ISO 5" de pose

Objectif Canon EF 70-200 2,8.

Prise: 70mm fermé à 3,5.

Recadrage sous CS3.

La lune déjà haute éclairait le château :b:

Panstarrs & Chateau De Lavison

Allez cocotte !!! :banana:

5882dc51-56c6-4fb3-ab22-bbd4d7c28c33.jpg

Content de l'avoir eu, ça faisait 3 semaines que je préparais le cadrage avec le château !

@+

Nono

Posté
Tu devrais l'envoyer aux proprios contre quelques boutanches :be:

si ça marche, je ferais pareil avec Yquem :)

:D:D:D

Jolie. C'est aussi le coucher de Soleil je suppose qui éclaire le château

Posté

Joli cadrage !

Si tu as pris plusieurs photos essaye de les registrer ensemble histoire de faire chuter le bruit. Pour ma photo de la comète, j'ai pris 15 images de 4 s au 55 mm à F/10 et 800ISO. Je détaille ici post comment j'ai fait. C'est très galère, mais c'est fou ce qu'on gagne en détails et en finesse de l'image.

Sinon, si je puis me permettre une petite critique, je trouve l'image un chouya trop jaune/rouge. Les étoiles en haut virent vraiment au rouge, et la comète est orange. Ca donne un effet assez curieux.

Posté
Joli cadrage !

Si tu as pris plusieurs photos essaye de les registrer ensemble histoire de faire chuter le bruit. Pour ma photo de la comète, j'ai pris 15 images de 4 s au 55 mm à F/10 et 800ISO. Je détaille ici post comment j'ai fait. C'est très galère, mais c'est fou ce qu'on gagne en détails et en finesse de l'image.

Sinon, si je puis me permettre une petite critique, je trouve l'image un chouya trop jaune/rouge. Les étoiles en haut virent vraiment au rouge, et la comète est orange. Ca donne un effet assez curieux.

Ah bon ? On ne voit aucun détail sur ta méthode...?! :(

Posté

Merci à tous,

Ok pour les étoiles, j'ai un léger chromatisme débordant, je ne sais pas pourquoi, ça vient du caillou...j'aurai du dé-saturer le point...

Ben le jaune dominant, c'est normal !!! tchin-tchin.gif

@+

:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.