Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai une question pour les gens qui ont ce matériel:

le système gémini2 de losmandy, avec la raquette tactile est il simple a utiliser , et convivial comme les systèmes synscan de SW?

merci pour vos contributions!

Olive

Posté
C'est quoi c'te provocation ? ....

??? je pige pas bien....

je pose une question et on me taxe de provocation? :?:

si tu ne sais pas , laisses les possesseurs du système en parler, ca sera sympa.

Posté

Il me semble bien qu'il y a un post assez fourni en information sur ce système (et ses déboires si je me rappelle bien...), pour le moment je n'arrive pas à mettre la main dessus, si je trouve je te met le lien ;)

Posté

Par contre une raquette boxdoerfer marche très bien sur losmandy (G8 pour moi). Il te fait le goto avec carte du ciel et guidage avec protocole LX 200 (j'utilise guidemaster) .

Voir chez axis instrument http://www.axisinstruments.com/francais/produits/accessoires/boxdoerfer-mts3.htm Bien moins cher que le gemini (autour de 550 euros avec les cables ad hoc), robuste, precis fiable (coté design ca le fait moins, certes ;) )

Posté
C'est quoi c'te provocation ? ....

:mad:

En effet c'est une honte! :mad:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Philippe (mais non bien sûr :) , je rigolais de la réponse de Kaidan :D)

Posté

Perso, j'ai la version 1 firmware 4...

ça marche bien (avec un peu d'habitude ça le fait très bien)...

...Qu'on t-il donc foutu avec cette version 2???!!!!

Je pensais qu'il y en aurait pour 1 ans de flottement... cela fait 2 ans et demi que ça dure...

Et pourquoi de plus au final que le geminy 1.4??? Je me le demande...

Posté
Perso, j'ai la version 1 firmware 4...

ça marche bien (avec un peu d'habitude ça le fait très bien)...

...Qu'on t-il donc foutu avec cette version 2???!!!!

Je pensais qu'il y en aurait pour 1 ans de flottement... cela fait 2 ans et demi que ça dure...

oui, a priori la version 1 level 4 est très bien, ca peut etre une option que je retiendrai.

comme je débute, j'ai bein assimilé le système des raquettes SW , mais je ne sais pas piloter une monture a partir d'un pc, du coup je regardais le système a raquette, mais c'esta priori la cata totale.

Posté (modifié)

Rien, pour l'instant c'est pareil en moins bien. (ptet le mode Alt-az ?, mais j'ai envie de dire OSEF ?)

On attends toujours l'USB par l'ethernet par exemple :rolleyes:, et c'est très très loin d'être à l'ordre du jour.

Déjà si on pouvait retrouver les catalogues IC et NGC ...

Modifié par Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.