Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Pour bien profiter de mes vacances, j'ai décidé hier au soir de sortir le monstre malgré un vent assez gênant mais en astro on le sait, il y a toujours : trop de vent, de buée, de turbu, de nuages... C'est le jeu ! Difficile quand même de centrer Copernic dans la petite fenêtre de la PLA-MX, je me suis presque cru à l'époque du ciel profond argentique quand je faisais le guidage manuel sur une étoile !

Par rapport au conditions, je ne suis pas trop mécontent du résultat même s'il reste évidemment perfectible (manque un peu de peps tout ça) ! Je précise que la collimation n'était pas bonne suite a un choc pendant l'observation mais ça je m'en suis rendu compte après...

J'ai essayé de ne pas trop taper dans les ondelettes pour un résultat un peu plus naturel !

Comme toujours, je suis ouvert au critiques "constructives" !

PLA-MX, filtre IR pour limiter les dégâts, barlow 2X, registax 6 et AS2!

Pour certains : oui oui, ma signature est un peu chargée :D:D

copernic2_zps1754562d.jpg

Posté

Critiques constructives, n'y compte pas avec moi: je n'y connais rien en lune :D

par contre ton image montre bien le haut-plateau qui domine le centre avec ces deux cavités triangulaires

c'est plein de trésors ce gros caillou :)

Posté

Belle image lunaire, pleine de détails . Comme l' a remarqué Gerrard, elle est belle cette cavité triangulaire en haut, c'est la première fois que j y fais attention.

bon ciel.

Posté (modifié)

Ca y est tu est passé au gros calibre ? Le doux appel du diamètre a vaincu ! :be:

Ma foi, il est très bien ton Clavius.

Va falloir lui trouver une vraie caméra à ton gros tas de verre. Du 640x480 en lunaire avec un 350, c'est comme vouloir vider un lac à la petite cuillère ! :p

Et puis si à tout hasard tu cherches une ACE 1600, ça tombe bien je connais quelqu'un qui en vends une... :be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Tiens donc William a enfin sorti son gros tuyau:be:....Bon, visiblement le vent n'est pas l'ami des gros diamètres hein (plus que la collim à mon avis). Tu as su rester sage sur les ondelettes et les contrastes c'est cool çà !!!

On dirait la tour Eiffel au millieu sinon :D

'son

Posté

Salut Will !

Enfin tu as pu sortir le bazooka ! Et quel beau résultat malgré les conditions et à une focale d'homme ! La seule critique "constructive" que je pourrais faire c'est sur l'histogramme : recale-moi un peu tout ça pour lui donner du peps comme tu dis (j'ai fais un essai : https://dl.dropbox.com/u/52739296/Astro/copernic2_zps1754562d.jpg)

En attendant le beau temps et tes tentatives sur Saturne (t'as hâte, hein ?)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires !

Voilà, j'aime ce genre de critiques ! Eric, je n'ai pas voulu toucher l'histogramme, ça fait ressortir la trame de la caméra.

Concernant la dimension du capteur, je suis ok avec toi Albéric, mais... et je vais réveiller la curiosité de certains de mes amis, c'est un projet très très proche...;), je voulais dire très très très proche...:be::be:

Posté

Merci Phil., en plus elle a été réalisée du côté de chez toi (a proximité de la météo de Toulouse), ha oui alors, j'étais dégoûté lorsque je me suis aperçu de la mauvaise collim !

Posté
Merci à tous pour vos commentaires !

Voilà, j'aime ce genre de critiques ! Eric, je n'ai pas voulu toucher l'histogramme, ça fait ressortir la trame de la caméra.

Concernant la dimension du capteur, je suis ok avec toi Albéric, mais... et je vais réveiller la curiosité de certains de mes amis, c'est un projet très très proche...;), je voulais dire très très très proche...:be::be:

:lol::lol::lol: T'as fait affaire avec Albéric?

Posté
Non, le vilain ne m'a même pas contacté ! :cry:

Je ne comprends pas... Une caméra si bien élevée, qui n'a vu que du lunaire et du planétaire, jamais dévergondée sur du CP. :be:

Wil, petit cachotier, je connais ton secret : :D

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104944&highlight=71+mpixels

Albéric

Désolé Albéric, je veux essayer autre chose, mon choix et déjà fait. Puisque tu en parles, l'autre caméra à 71 M de pixels, nous comptions te l'offrir pour ton anniversaire ;):D:be::be:

Posté
Désolé Albéric, je veux essayer autre chose, mon choix et déjà fait. Puisque tu en parles, l'autre caméra à 71 M de pixels, nous comptions te l'offrir pour ton anniversaire ;):D:be::be:

Cool, je n'ai pas eu de réponse sur le prix mais je ne doute pas que ce soit violent ! Vous avez gagné au Loto à propos ? :D

Albéric

Posté

Très sympa ce copernic, les ombres sont un poil dures (mais on ne choisi pas toujours en imagerie, c'est pas du CP et on capture quand on peu, la prochaine fois ce sera pas pareil).

La résolution est très bonne en tout cas !

Marc

Posté

Merci Marc ! je reconnais que le traitement n'est pas très bon mais je pense que d'avoir imagé en plein jour a du faire baisser la qualité de la capture ! En tout cas vos compliments me font vraiment plaisir !

Posté
Une image qui doit te faire grand plaisir.

Oh que oui, j'ai tant à apprendre avec ce gros tube pas facile à maîtriser ;)

Posté
Merci Marc ! je reconnais que le traitement n'est pas très bon mais je pense que d'avoir imagé en plein jour a du faire baisser la qualité de la capture ! En tout cas vos compliments me font vraiment plaisir !

Tu nous avas caché ce détail....grand malade:be:

Posté
Tu nous avas caché ce détail....grand malade:be:

C'est vrai, je n'y pensais plus. Quand j'ai vu que la lune était assez haute, que le ciel était en partie dégagé, j'ai vite tenté avant que les conditions climatiques ne se dégradent !

Posté
un bien beau Copernic Will!!! :)

Merci JP, j'essaierai quand même de faire mieux la prochaine fois !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.