Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici la bien connue nébuleuse du crabe. Je n'avais jamais pris la peine de poser correctement sur cet objet, j'avais même oublié son passage cet hiver ; du coup, en discutant avec Jérome Rudelle qui imageait cet objet, je me suis dit allez zou, je vais le tenter pour voir.

L'objet était tout de même assez bas déjà pour la saison, mais que neni, je shoote.

J'ai pu faire 8x30minutes avec la filtre Ha 6nm dans la STL11k sur le RC à 2860mm de focale à f9, toujours en centre ville ! Guidage MOAG/guiding head sbig et AO8.

FWHM entre 2.11 et 2.67 arcsec.

L'image reste bruitée et les étoiles sont diffuses du fait d'entrée maritime dans notre bienaimé sud de la France.

M1_Ha_8x30min_RC_STL_1024.jpg

Posté

Oula! tu fais parler la poudre là!

avec une belle luminance et le RVB, on va avoir un beau crabe l'an prochain :)

des étoiles aussi rondes avec des poses de 30 mn!

Posté

Salut,

Un crabe monochrome prometteur malgré un bruit vraiment trop présent en full. Dommage. Mais bon avec si peu de poses, fallait pas trop espérer. Tu n'as plus qu'à en rajouter une grosse louche pour améliorer les choses ;)

Cordialement,

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.