Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Deux filés d'étoiles faits hier soir depuis Beaumes de Venise. Vues sur le Mont Ventoux et les lumières de Camaret sur Aigues, sous le clair de Lune ; pique-nique sous les étoiles pour mater la comète. Elle est pas belle la vie ? :D

Environ 100 poses de 30 secondes par image, avec un boîtier Canon EOS 600d et objectif Canon EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM à 10 mm f/5.6 et 800 iso.

Traitement sous StarMax et The Gimp.

Lien 1 : www.cypouz.com/imagerie/file-etoiles-sur-camaret-sur-aigues

Lien 2 : www.cypouz.com/imagerie/file-etoiles-sur-mont-ventoux

img_5525_-_filet.jpg

img_5414_-_filet.jpg

Modifié par Cyp
filet != filé
Posté

Super photogénique ces vignes ...y a des lignes partout...sur terre ...et dans le ciel.

très géométrique.

Bravo

Il y a quelques temps j ai voulous faire de même en suisse en Lausane...mais pas encore eu l'occasion

Posté

Hello,

jolis shoots bien composés :)

Par contre on dit bien un filé parce que ça file. Celle-ci revient souvent, bien qu'un peu moins que ceux qui expausent :lol:

Posté

Merci à tous !

(Filet != filé) == arrrrrghhhhh !!! Bon bin j'ai corrigé sur mes pages, dans le texte, sur Astrosurf, sur Facebook......... mais pas dans le titre parce que je peux pas faire :lol:

Posté

Merci beaucoup ! :)

@ Bison & autres soifards ;) : non ce n'est pas du Gigondas. L'appellation est reservée à la seule commune. Là, on est bien sur la commune de Beaumes de Venise.

Posté

Oops je n'avaais même pas vu que tu l'indiquais en entête en plus !!! Région bénie des dieux en tout cas:):) Les dentelles de Montmirail pour grimper, quelques-uns des meilleurs côtes-du-Rhône pour se désaltérer après et le Ventoux pour observer la nuit, avec un peu de muscat pour se teir chaud...heureux homme:cool:

Posté
Oops je n'avaais même pas vu que tu l'indiquais en entête en plus !!! Région bénie des dieux en tout cas:):) Les dentelles de Montmirail pour grimper, quelques-uns des meilleurs côtes-du-Rhône pour se désaltérer après et le Ventoux pour observer la nuit, avec un peu de muscat pour se teir chaud...heureux homme:cool:

Oui mais après on a l'impression que les étoiles tournent trop vite, et on s'étonne de ne récupérer que des filés dans ses filets !!!

Posté

:vin:

Plus sérieusement, c'est bien vu d'enchainer les poses courtes. Ca permet de donner à l'avant plan une couleur "nocturne" magique et ça évite de faire monter la PL. La MAP est soignée aussi pour réussir à avoir toute l'image nette (surtout sur la première) à 5.6

Posté

Salut !

En fait, pour la mise au point, j'ai laissé faire l'autofocus. Quant à l'ouverture, je pense que j'aurais pu laisser plus grand, mais avec le clair de Lune ça aurait été trop :D

Je trouve cet objectif très bon, et je pense que les étoiles ne devraient pas être trop moches même assez près de la pleine ouverture (f/3,5). Je ferai des tests sans la Lune pour voir jusqu'à combien je peux descendre sans perdre en qualité (je pense peut-être f/4,5, à voir).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.