Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai un doute concernant la fixation d'une queue d'aronde type vixen sur une monture NEQ6. Sur la doc, il est dit qu'il suffit de desserrer les deux vis de serrage de la platine, mettre la queue d'aronde, et resserrer. Mais cela me parait peu sécurisé, en effet un mauvais serrage et le tube se casse la figure. N'y-a-t-il pas une ou deux vis pour vraiment bloquer la queue d'aronde en place en plus du serrage? Merci.

Modifié par Treo
Posté

Ben, d'abord il y a deux vis, ensuite aux deux bouts de la queue d'aronde il y a généralement les fixations du tube qui dépassent. Dans le pire des cas, si les deux vis de serrage foiraient, la queue d'aronde glisserait jusqu'à la plus proche vis, pas plus loin...

Et si ça te fait encore peur, libre à toi d'ajouter une vis de part et d'autre de la fixation, sur la queue d'aronde.

Posté

Salut

Jamais eu de problèmes avec ce type de système depuis une quinzaine d 'années avec mes différentes montures équatoriales, mais tu peux comme je l'' ai fait sur un tube, percer tarauder et placer deux vis pour éviter la chute du matos au cas ou :

igp3856.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.