Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous;

Voici une photo un peu inhabituelle pour moi, car réalisée avec un APN "normal", c'est à dire non défiltré; un de mes garçons m'a prêté son Eos 5D II et j'ai eu l'occasion de le mettre comme imageur avec la FSQ; le champ couvert est immense, bien sur, et pour une première j'ai visé la chaine de Markarian;

c'est une coïncidence car le matin même je trouvais dans la revue Astro-M un bel article avec une carte du champ qui correspond à peu près à mon image;

Bon, les puristes et APN-eistes qui transcendent le forum avec leurs images de folie vont surement sourire en voyant mon résultat, mais.....

Il y a en réalité une mosaique de deux séries d'images prises successivement, mais pour le montage final, je n'ai utilisé environ qu'un quart de la seconde image qui représente la partie droite de la finale, bien au delà des"yeux";

L'image réduite à 50%:

311f9199-ad67-4804-9d78-71c830c96ed3.jpg

en négatif annoté:

c71eaf68-4ef3-444c-bc57-ed27991b30e0.jpg

Le lien pour la full à 100%:

http://cdn.astrobin.com/images/0d0dfd50-dce7-4367-a709-8c8f7c807b0b.jpg

Pour la partie "acquisition", il y a pour chaque image 30 poses de 4 mn à 1000 iso; guidage en parallèle; traitement avec DSS et photoshop;

Alain.

j'ai l'impression que la première image c'est déja la full???

Modifié par Papilain
Posté

Sacré champs Alain, haa pas simple à l'apn !!! tu as fait des darks ?? c'est curieux la façons dont est troué le fdc.

Fred

Posté

Salut Alain,

Quel champ !!! :wub:

Ça fourmille de partout. :cool:

Comme Fred pour le fdc.

j'ai l'impression que la première image c'est déja la full???

Et le lien qui n'est pas la full. :be:

Posté

Oui, oui, j'ai fait la trilogie, offset, dark et flat....10 de chaque; c'est peut être pas suffisant???

en tous cas cela m'a bien amusé, et c'est le principal!!

Alain.

Posté

Bonjour à tous;

J'ai corrigé mon message pour avoir en ouverture l'image couleur réduite à 50%;

pour le fond de ciel, je ne sais pas, mais comme je l'ai mentionné, c'est ma première image avec ce type de matériel, alors je demande une grande indulgence; mon seul intérêt était de faire un très grand champ, et là je crois que c'est pas mal....:):)

Alain

Posté

salut Alain,

quel champ !!! pour un "néophyte" en APN, tu te défends bien je trouve !!!

il y a beaucoup de monde !!!! très belle chaine

amicalement

guillaume;;)

Posté

Très joli en effet. Un champ immense comme je les aime. Manque peut être un peu de couleur mais peut être que dans cette zone la couleur il y en a très peu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.