Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Très forte turbulence ce jeudi 21, un détail (couleurs inversées) et une protubérance tout de même capturés depuis Nice.

ff03989b-55c2-40cd-8f51-1a51db249035_thumb.png

4819b523-6ec7-4175-a39d-45cb0727cc4a_thumb.png

Matériel: Lunt 35 sur EQ3.2, PLA-Mx et Barlow x2. Traitement Registax 6 et Gimp.

Posté

Salut Locus,

Un peu de solaire ça fait du bien.

Malgré la turbulence, deux belles images.

Il aurait pu un peu plus chauffer Panstarrs :be:

Posté

Vraiment très sympa même si je ne suis pas un fana de soleil. Voici donc la fameuse lunette que tout le monde s'arrache !

Posté

je ne sais si tout le monde se l'arrache (j'ai bien fait de m'y prendre tot dans ce cas! :) ) mais de bien jolis détails malgré la turbu avec cette petite lunette! :)

a+

stéphane

Posté (modifié)

Merci à tous :) JP, j'ai vu le Soleil jeudi pour la dernière fois... Et ce jour-là il faisait aussi beau par chez toi si je ne m'abuse, mais il peut effectivement arriver que ce ne soit pas le cas (surtout la nuit, vu que je vais observer plus à l'ouest de Nice).

C'est amusant quand j'y pense, les hasards d'un forum... J'ai hésité à poster ces images, car très moyennes par rapport à ma production solaire habituelle... Je poste des images parfois bien meilleures qui passent inaperçues, et là 2 vignettes moyennes volées à la turbulence me valent déjà 5 visites :) Enfin, merci ça fait quand même plaisir :)

Modifié par Locus
Posté (modifié)

le nombre de réponse n'est heureusement pas lié qu'à la qualité des images postées

d'autres critères peuvent être retenus

=> le coté sympathique du posteur , sa participation en retour aux commentaires des images des autres , à la pertinence des commentaires qu'il formule sur les images des copains , les messages qu'il formulera en guise de réponses à ceux qui ont bien voulu se fendre d'une petit commentaire le coté "culture" ou "supplément astro" que l'image donne l'occasion de transmettre , la "richesse" du post en somme ....etc etc ...

c'est sur que si le post est du genre

voila mon image point barre , aucune explication sur la genèse les traitements les difficultés rencontrées , aucun apports culturel ou astro et si en plus le posteur ne participe pas ou peu aux commentaires des copains , ne dévoile jamais aucun de ses "trucs" ben le post peut très très rapidement descendre passer à la page 2 puis à la page 3 ...

:beer:

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Oui, je suis bien d'accord gglagreg :)

Mais c'est aussi une question de hasard, au moins pour le début.

J'ajouterais même à ce que tu dis: la discussion est plus intéressante quand la qualité de l'image est moins bonne :)

Dans tous les cas, je prends toujours plaisir à discuter, que ce soit sur mes images ou celles des autres... Même si je suis un peu moins présent sur le forum photo ces derniers temps, étant passé en visuel majoritaire pour ce qui est des observations nocturnes.

Modifié par Locus
typo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.