Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

deuxième sortie du TN450Z , jeudi dernier , la soirée s'annonçait bien au niveau turbu, malheureusement une fois le matos installè, j'ai vite déchanté!!!! la tubulence était bien présente , hélas!!!!

j'ai du mettre un filtre rouge pour aténuer les effets, Autostakert fait vraiment des miracles!!!

deuxième sortie du télescope et je pense que je tiens une optique assez fantastique, vivement une nuit avec peu de turbulence, il est clair qu'il en a sous le pied ;)

désolé les images sont un peu ds tous les sens pour une meilleure vision

L211644B_recadre.jpg

L2127210313.jpg

L1938210313.jpg

L2105210313.jpg

L2135210313.jpg

L204847210313.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Bonsoir JP

Dommage que la turbulence ai dégradé tes images quand elle sera faible ou nulle ça fera très mal.

Est ce que la turbulence visible sur ton Clavius par exemple, qui est haut gauche/bas droit d'un côté du point passe haut droit/bas gauche de l'autre côté. C'est ce que j'ai sur le 625. C'est pas le primaire je l'ai tourné.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Lucien, Will , Luc merci :)

heu!!! j'ai pas tout compris Luc :b::b:

ce que je sais c'est que Sirius scintillait bien ds le ciel et çà , çà ne trompe pas ;)

Invité chibani
Posté

C'est superbe ; on a envie d'arpenter ce " lunain " ? (terrain c'est pour la Terre ! ;) ).

Vivement que l'atmosphère se calme.

Posté (modifié)

Très belles images, surtout en ces temps de disettes..Y'a pas à dire en lunaire le diamètre ça cause !!!

Même s'il est en effet bizarrement troublé par la turbu comme le dit Luc, j'ai un faible pour ton Clavius bien contrasté et défini, mais les autres aussi sont sublimes

Modifié par Bison
Posté
Lucien, Will , Luc merci :)

heu!!! j'ai pas tout compris Luc :b::b:

ce que je sais c'est que Sirius scintillait bien ds le ciel et çà , çà ne trompe pas ;)

Oui pour scintillait ça scintille j'ai jeté les quelques films fait.

Sur le 625 j'ai comme de l'astigmatisme mais j'ai tourné le miroir ça ne change rien donc ce n'est pas lui.

Je t'ai repris ton Platon un peu terne et bruité pour moi la plus belle de la série. Tu peux comparer.:) Je vais voir pour les autres.

2382-1364118454.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ton Tycho a aussi du potentiel :

Mais avec ta caméra c'est dur d'avoir des ombres noires. J'ai l'impression que la Flea3 s'en tire mieux.

2382-1364120620.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Luc, depuis qqs années je me suis mis au " plus doux" je ne sais pas, c'est surement l'âge qui avance :be:

Plus doux oui mais aussi plus bruité. Je sens que tu vas bien t'éclater avec ce 450.:D

Posté

Salut JP,

Platon et Clavius sont très bien (avec le traitement d'origine, désolé Luc ;)).

Je me répète, mais là encore cela mériterait un tri visuel, surtout le Clavius sur lequel les plus fins détails sont étirés dans le sens de la diagonale. C'est dû à la turbulence (et peut-être aussi un peu de MAP ?) et le seul moyen d'améliorer les choses c'est le tri visuel. ;)

Albéric

Posté

Salut Jean-Pierre,

Tu as bien fait de faire prendre le frais à ton monstre. :be:

Même avec la turbulence ça reste du haut vol, de jolis survols au dessus de ces célébrités lunaires.

Vivement la prochaine sortie. ;)

Posté (modifié)

Stupéfiantes tes images lunaires ; une préférence pour Clavius et Platon :wub:

Je suis tout autant stupéfait de voir tout le beau matos que tu possèdes... :)

Modifié par Olivier G
Posté

Merci à tous pour vos messages sympas :)

Albéric, tri à la main!!!!!!:b: je ne crois pas que l'on puisse avec AS !!!! tu le fais sous Iris?RGTX?

prochaine étape çà sera d'essayer d'imager les galaxies du ciel profond au printemps, çà va être une autre paire de manche je crois ;)

Posté

Belle lune ! si je puis dire....

C'est vachement beau pour un caillou poussiereux....;)

Je prends rendez-vous pour le jour ou tu seras satisfait de la turbulence.... ça fera très mal au yeux.

Amicalement, vincent14

Posté

Jean-Pierre, Vincent merci :)

Vincent dans mon coin de la vallée du Rhône, les moments dont tu parles sont extrêmement rare!!! quand ils se présentent faut surtout pas les louper!!!!

Posté

Très belle série c'est sur !

Coté douceur, je préfère l'original moi aussi, c'est moins "dur" pour les yeux.

Par contre coté ombres, il "suffit" de retoucher l'histogramme au post-traitement pour que les ombres profondes soient à zéro et le tour est joué. En fait, dès lors qu'il n'y a pas de sur-exposition à la capture, le post-traitement idéal consiste à ramener les points du noir et du blanc à leur extrémités et entre les deux, tu a le choix entre une courbe linéaire (comme une caméra, c'est le plus flatteur mais artificiel) ou quelque chose de plus logarithmique qui est plus proche de la vision que l'on a.

Marc

Posté

Albéric, tri à la main!!!!!!:b: je ne crois pas que l'on puisse avec AS !!!! tu le fais sous Iris?RGTX?

Avec AS je ne sais pas, jamais utilisé, mais avec Registax, il te suffit d'éditer la liste des images avec la coche 'Show framelist' puis tu décoches tout 'check none' , puis tu ne coches que les bonnes images, celles nettes et sans effet d'allongement sur les plus fins détails.

Du lot, je mettrais clairement la priorité sur le retraitement du Clavius. ;)

Albéric

Posté
Avec AS je ne sais pas, jamais utilisé, mais avec Registax, il te suffit d'éditer la liste des images avec la coche 'Show framelist' puis tu décoches tout 'check none' , puis tu ne coches que les bonnes images, celles nettes et sans effet d'allongement sur les plus fins détails.

Du lot, je mettrais clairement la priorité sur le retraitement du Clavius. ;)

Albéric

Merci Marc du conseil ;)

Albéric, je vais voir çà de plus prêt cette semaine, çà tombe bien ils annoncent de la pluie :be: l'idéal serait de pouvoir enregistrer les images cochées sur RGTX en SER et de passer à la moulinette 100% des images de ce fichier sous AS2, je ne sais pas si on peut le faire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.