Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Avant M1 j'avais ciblé NGC2264, le cadrage n'est pas top, j'aurais aimé avoir le cône mais l'étoile guide était mal placée pour faire fonctionner l'AO8... faudrait que j'investisse dans un rotateur !

Voici donc cette belle région, entachée de ma jolie pollution lumineuse malgré le filtre Ha 6nm et 11h de pose.

Bon bhen setup habituel : STL11k/RC12.5" à f9, pas bien lumineux... 2860mm de focale, guidage AO8 avec guiding head sur MOAG, le tout sur la mountegra.

ngc2264_Ha_11h_RC_STL_1024.jpg

Posté

Salut Franck,

Très belle image, dommage que l'on le voit que la tête du Cône.

La peau de Renard est superbe et d'une grande finesse.

On sent les 11h. accumulées.

Vivement la couleur. ;)

Posté

Salut!

Très belle image! Dommage pour le cadrage mais c'est excellent!!

Avec la couleur, ton set-up sera une tuerie! Et tout ça en milieu urbain.

Bravo!

Posté

Salut Franck,

On sent les 11h de poses, c'est remarquable d'avoir ce résultat en pleine ville. C'est très fin et beaucoup de détails.

orel

Posté

Salut Franck:

J'aurai poussé un chouia les contrastes, car j'aime bien le noir et blanc; mais c'est juste pour écrire quelque chose; belle image+

Alain.

Posté

Une très belle image avec au final un bel équilibre dans les drapés et leur répartition sur le champ, même si au départ tu aurais aimé être plus sur le cône.

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.