Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une explication à me donner pour registax, je m'explique :

- Aprés avoir imagé je lance Registax je stack comme d'hab etc.. puis au moment d'attaquer le wavelett les réglages ne s'effectuent pas sur Saturne mais sur une portion de l'image (exemple ci dessous en augmentant le brightness on voit que le traitement ne se fait pas sur la planète mais dans le vide )

testregistaxbright.jpg

Uploaded with ImageShack.us

si quelqu'un pouvait m'expliquer si c'est due a la prise de vue ou a un mauvais traitement merci ^^

ps :(puis je sélectionner juste une partie de l'image autour de Saturne puis pauser mes points d’alignement ? )

Modifié par Pascal33520
Posté

Voila le mieux que j'ai pue obtenir ce soir, pas très jojo, si quelqu'un a des conseils pour mon problème de zone de traitement je suis preneur car je travail sur la totalité de l'image au lieu de réussir a effectuer des traitements que sur la planète elle même ^^

saturne24mars2013.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Salut :)

menu "settings/processing area" tu le passes en 512 ou plus

cela ralentit la visualisation pour les grandes images

pour l'emplacement précis, tu cliques sur la zone de l'image dont tu veux voir la prévisualisation

tu verras la zone bouger

Elle est belle ta Saturne! je l'ai vu tout à l'heure au dobson :D

Posté

Quand tu attaques le traitements par ondelettes, coche la case "Show processing area". Cela te permet de visualiser la zone de l'image où tu travailles et facilité le déplacement de celle-ci sur la cible.

Posté

Par contre j'ai fait "Show processing area" mais je n'ai aucun contrôle sur la zone cela me montre juste 4 petits traits pour délimiter un carre plus ou moins grand mais générique je ne peu pas le changer ^^

Posté

Quand tu cliques dans le carré délimité par les 4 angles, ça le déplace en considérant que l'endroit où tu cliques définit le centre de ce carré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.