Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche des infos sur les différents modèles de ces jumelles à savoir les "30x125" et les "BT-125-A"?

Sont ce les mêmes?

Peut on changer les oculaires?

Y adjoindre des filtres style UHC?

Des retours d'expérience?

Les infos glanées sur le net sont contradictoires en fonction des modèles et des années...

merci

marc

Posté

Bonjour,

je ne les aies jamais essayées mais je trouve qu'elles sont bien chères! Il me semble qu'il y a eu des tests dans Astronomie Magazine il y a quelques temps, et aussi dans une revue en langue anglaise. Si çà t'intéresse je peux chercher dans mon fourbis si je retrouve les revues, et te scanner les articles.

Posté

Bonjour "loulou"

Je suis tout à fait intéréssé par ces articles,cela serait extrémement sympa:)

Si cela peut t'aider à ranger le fourbis!

Elles sont très chères mais je les ai vus en occas...

merci

marc

Posté

J'en ai vu aussi il y a quelque temps sur le bon coin, elles sont restées longtemps en vente, en neuf on en trouve dans les 3000€, donc se meffier des petites annonces.

Sinon ce sont de bonnes bino mais lourdes. le format d'oculaire en 1,25 pas de 2" comme les bino 150 mais très lourdes.

Si d'occasion proche des 3000 ne pas acheter, car en neuf la garantie d'un bon allignement, savoir qu'un choc sur ce modèle est génant.

Posté

Merci pour cet avis.

J'étais déjà très hésitant sur l'occas, donc cela ne va pas s'arranger surtout que je n'ai pas moyen d'essayer avant envoi!

Je crois donc comprendre aussi que si problème de parallaxe suite à un choc, il n'y a pas moyen de corriger cela facilement.

Sur le net pour le neuf, c'est bien sur très cher mais en plus, il y a des prix discordants entre OU et les autres...

Loulou, c'est fait

merci

marc

Posté

Neuf 3104€ la BT 125 A

et 3869€ la hf2

sur le net sans trop chercher, mais tu peux discuter

avec la boutique c'est sous entendu ...;)

Posté

Bjr,

J'ai déjà répondu sur le forum d'en face, ou je rejoins le commentaire de VL qui te mettais en garde sur le problème de parallaxe des grosses jumelles à tubes séparés, j'avais moi-même constaté ce problème sur certaines jumelles.

Je disais également qu'il fallait vérifié avant achat de nuit sur les étoiles si elle ne se dédoublent pas ou même si ce n'est pas le cas, si le cerveau fait trop d'effort pour fusionner, d'où une fatigue très vite ressentie! Un contrôle de jour ne suffit pas, sur une grande image bien éclairée le cerveau compense facilement les petits défauts, ce n'est pas le cas sur un point lumineux!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.