Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde

j'envisage de changer de telescope car je suis passioné par l'astrophoto et actuellement je possede un skywatcher 130/900 et apparament il est impossible de faire de la photo avec ce type de telescope:cry:

es ce qu'ilo est possible de faire de la photo avec un dobson ?

si oui avec des temps de pose de combien maximum ???

sinon pouvez vous me donner des idees de telescope avec un budjet de 500 euros environ ( 3 enfants ca coute cher lol :be:)

ou sinon une astuce si elle existe pour faire de la photo avec un 130/900:rolleyes:

merci a tous pour vos reponses a l'avance

Posté

Hello,

faudrait nous donner quelques infos supplémentaires.

Quel type de photo par exemple ? Planétaire, ciel profond ?

Et surtout quelle monture tu possède, est elle motorisée ?

Avec un 130/900 tu dois pouvoir faire du planétaire à la webcam. Au Dobson certains y parviennent, un peu, uniquement en planétaire ou lunaire mais ce n'est pas vraiment l'instrument idéal.

Posté (modifié)

Hors imagerie planétaire, les 130/900 souffrent de deux tares qui rendent quasi impossible la photo longue pose :

- le foyer est dans le PO, ce qui le rend inaccessible avec un APN. Certains ont corrigé ce problème en glissant des cales sous le support du miroir pour l'avancer. Attention il faut des cales suffisamment rigides pour que la collimation tienne bien quel que soit la position du tube

- la monture. Généralement c'est une EQ2 bien trop imprécise pour assurer un suivi correct pour de la longue pose...quand elle est motorisée !

Les solutions?

- Un moteur AD, si tu n'en as pas déjà un, et une webcam pour t'initier à l'imagerie planétaire.

- Changer de setup, mais là tout est affaire de budget.

Modifié par Bison
Posté

Oui et quelle monture ? Si tu ne donnes que des bribes d'infos à chaque fois ça va être long ;)

Connaitre le type exacte de monture permet de déterminer la charge max et donc de t'orienter vers le bon matériel.

Posté
Oui et quelle monture ? Si tu ne donnes que des bribes d'infos à chaque fois ça va être long ;)

Connaitre le type exacte de monture permet de déterminer la charge max et donc de t'orienter vers le bon matériel.

salut

la monture est une eq3 , j'aai acheté une bague T2 et j'ai un apn eos 600 d mais impossible de faire une mise au point

Posté

C'est normal que tu n'arrives pas à faire la mise au point avec ton 130/900 voir mon post précédent). Comme dit Tromat, ce serait bien que tu nous dises un peu "globalement" tes envies et ton budget.

Un bon instrument pour débuter la photo CP est un 150/750 sur EQ5 ou encore mieux HEQ5, ce qui permet d'autoguider, à terme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.