Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette marque ou mieux cet objectif ? Cela ressemble à un Rubinar mais la mise au point ce fait par molette façon SC.

J'envisage l'achat de ce tube pour de l'astrophoto, mauvaise idée ?

Merci pour votre aide,

Bod

Posté

Si l'objectif coûte moins de 50 €, tu peux te laisser tenter (j'ai vu plutôt dans les 200 € sur Ebay) pour faire des essais mais je ne sais pas si ce sera génial ... sinon il vaut mieux économiser un peu et prendre une 80ED à 600 de focale (qui ouvre à f/7.5 dans les 300 €, peut-être un peu moins cher en occaz).

Posté

Après quelques recherches, il semblerait que la marque Soligor n'a pas très bonne réputation (du mois chez les photographes diurnes). Je trouvais néanmoins séduisant le format 500mm f6.5 sans besoin de correcteur supplémentaire.

J'ai bien pensé à une ED80 mais pour le moment mon budget est trop juste pour lunette + collier + correcteur ... Peut-être en occasion mais à moins de 400 euros je n'y crois pas trop.

Posté
Après quelques recherches, il semblerait que la marque Soligor n'a pas très bonne réputation (du mois chez les photographes diurnes). Je trouvais néanmoins séduisant le format 500mm f6.5 sans besoin de correcteur supplémentaire.

J'ai bien pensé à une ED80 mais pour le moment mon budget est trop juste pour lunette + collier + correcteur ... Peut-être en occasion mais à moins de 400 euros je n'y crois pas trop.

Bonjour,

j'en ai eu un similaire (500/8) : à 50€ tu n'en auras que pour ton argent, c'est certain.

J'ai revendu le mien illico, inutilisable en astro : MàP impossible, piqué lamentable. Seuls avantage le prix et l'encombrement.

Il y a une P.A. en ce moment pour une Equinox ED80 500/6.2 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.