Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca faisait longtemps que je me disais qu'il faudrait peut être s'inscrire ici.

Voila, c'est chose faite !:)

Pour ceusses qui ne me connaitraient pas encore, je pratique l'astro depuis 1970 et la photo depuis 1973 !!:b:

Ca fait donc un bail... mais c'est pas pour autant que je n'ai plus rien à apprendre, bien au contraire !!:rolleyes:

Pas mal de mes connaissances ont bien progressé et sont des cadors aujourd'hui...:cry:

J'essaye de faire des images avec un Newt ONTC 200/900 de TS et une ST8300, et en grands champs avec une WO 72/430 (kité FT2025) depuis chez moi avec une guirlande de lampadaires, mais aussi avec un SC300 Meade à l'obs de l'Ass. Astro de l'Ain.

Voila pour un premier contact, j'aurais l'occasion de vous en dire plus au fil des échanges sur le fofo...:):)

A+

Pat

Posté

Bonjour Pat, bienvenue sur le forum :) !

Avec ce que tu nous dis dans ta présentation, je crois que tu auras aussi beaucoup de choses à nous apprendre ;)

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, +1 avec popov tu vas nous faire découvrir tes trésors cachés. ;):)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, "vieux brisquard",

(:b: "brisquard" est bien écrit au moins, sinon je vais encore me faire passer un savon par Toutiet :

- Toutiet? t'inquiètes pas Astropat: si tu t'avises ne serait-ce qu'un message à ne pas soigner ton orthographe un minimum, tu apprendras à connaître … :D)

Bon amusement parmi les joyeux drilles de l'espace et à bientôt.

Posté

Starac, c'est briscard qu'on dit. Ca se voit que t'as pas fait la guerre :horse:

J'espère que tu verras mon message et que tu pourras éditer le tien avant qu'il ne soit trop tard :be:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour et bienvenu dans la galaxie du cyber-espace !!

Posté

heu Starac, combien es tu prêt à payer pour que je ne te dénonce pas ?

briscard......"c" pas "qu" ;o)))

Posté

Bonsoir,

@ popov: non, je n'ai pas fait la guerre (et je m'en réjouis :hm:) :D: merci pour le rectificatif: on va voir si Toutiet se manifeste: entretemps, j'ai trouvé les 2 orthographes (c et qu) mais le site de l'Académie française est sans appel: briscard.

@ rdep: un oculaire "SW Super de 10mm", ça te va? :D:D ....

Merci les amis, encore un mot que le non-français que je suis va se graver derrière les oreilles (:refl: ceci étant, j'ai encore un Littré des années 70 qui traîne au bureau que je consulterai demain).

Posté

Bonjour,

:be: petite mise à jour: mon ancien Littré ne mentionne que les brisques; par contre, un Petit Larousse édition 1961 mentionne: briscard ET brisquard ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.