Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Par curiosité je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube, prise avec un 5" et 6" Nexstar, mais le clou ce sont les "images" d'Uranus et de Neptune ! :be:

Il n'est pas fichu d'avoir une Juju potable et il nous balance Uranus et Neptune !!! :b:

Certains et moi-même lui en avons fait la remarque (organum74 c'est moi), il répond un peu gêné qu'il a un peu "triché".

Moi j'ai l'impression que c'est plus du foutage de gueule...

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

meme la lune, c'est tout pourri. j'ai fait mieux la premiere fois avec ma bresser et une webcam !!

saturne c'est pourri, jupiter moyen, mais il a oublié pluton !!!

Posté

Il pipote oui. :) Il répond :

"Uranus was relatively clear in the eyepiece, although Neptune was extremely faint. I used a longer exposure for Neptune"

"Uranus était relativement brillante dans l'oculaire ..." (tu m'étonnes, magnitude 6, c'est pas compliqué) "... mais Neptune était extrêmement faible." (Si une magnitude 7.7 est extrêmement faible son télescope a un souci) :be:

Posté

Mars est toute pourrite, Lune toute pourrite vue le diamètre.

Il devrait peut être collimater son scope.

Bof, vous frappez pas trop pour ça.

Bon ciel

Posté

C'est bien ce que je pensais, il est gonflé de publier ça sur Youtube, rien que dans ce forum des débutants font 100x fois mieux avec un ch'ti scope comme le mien !

Voilà qui ne met pas en valeur le Nexstar non plus, éreinté par ailleurs sur Youtube par un gars qui ne mâche pas ses mots, faut que je retrouve la vidéo.

Mais oser "balancer" Uranus et Neptune, alors là... :b:

Ouais, à oublier, c'était pour passer le temps...

Posté (modifié)

Bientôt avec un 114, il fera du ciel profond...je pense à une tête de cheval dantesque !!!

LOL

Merci pour ce troubadour qui au moins fait rire !!!

Modifié par nonocoye
edit P.3...
Posté (modifié)

Osez mettre en ligne ce résultat, manque pas d'air le mec, il est pas tombé sur la tête?

eh...eh si tu me lit t'es pas un peu flippé sur ce coup.:D

Modifié par cejy07
Posté

Bonjour,

Regardez voir ses production: l'astro n'est pas son domaine favori et ce serait plutôt les avions.

Bof, il a juste publié une compil sous youtube: pas de quoi fouetter un chat.

Posté (modifié)

C'est quoi ce lynchage gratuit ?

Il y a rien de choquant dans les images qu'il présente, je crois que c'est vous qui êtes "tombé sur la tête" !

En espérant que la modération passe par là ...

Modifié par Tiflo
Posté

Il y a rien de choquant dans les images qu'il présente, je crois que c'est vous qui êtes "tombé sur la tête" !

En espérant que la modération passage par là ...

Relit bien le titre du post:)

Vantardise sur Youtube

Posté (modifié)

Ah-là-là ! Modère-toi aussi ! :D

On n'a insulté personne, je t'explique : au départ je cherchais des images d'amateurs de Uranus et Neptune, et je suis tombé sur cette vidéo, et je m'étonnais qu'avec un 5" ou 6" il puisse obtenir quelque chose d'Uranus et surtout de Neptune, d'ailleurs sur Youtube d'autres posaient la même question.

Qu'il se ridiculise tout seul, ou pas, quelle importance, il n'y a pas mort d'homme, et nous ne sommes pas sur Fessebouc, sa réputation mondiale n'est pas atteinte ! :cool:

Modifié par paradise
Posté
Ah-là-là ! Modère-toi aussi ! :D

On n'a insulté personne, au départ je cherchais des images d'amateurs de Uranus et Neptune, et je suis tombé sur cette vidéo, et je m'étonnais qu'avec un 5" ou 6" il puisse obtenir quelque chose d'Uranus et surtout de Neptune, d'ailleurs sur Youtube d'autres posaient la même question.

Qu'il se ridiculise tout seul, ou pas, quelle importance, il n'y a pas mort d'homme, et nous ne sommes pas sur Fessebouc, sa réputation mondiale n'est pas atteinte ! :cool:

Salut,

D'abord +1 avec Tiflo.:)

Ensuite ce post n'a rien à foutre dans cette rubrique mais plutôt dans OFUP;)

Et enfin,ce serait mieux de commenter les images des collègues astrams sur WA

qui se lèvent le c.l à imager par tous les temps et qui apprécieraient

grandement d'avoir quelques réponses sur leur sujet,que de déblatérer

sur tel ou tel sur YT.On s'en fout de YT.:be:

Merci.:)

Jean-Pierre

Posté
Mars est toute pourrite, Lune toute pourrite vue le diamètre.

Il devrait peut être collimater son scope.

Bof, vous frappez pas trop pour ça.

Bon ciel

Bonjour,

Regardez voir ses production: l'astro n'est pas son domaine favori et ce serait plutôt les avions.

Bof, il a juste publié une compil sous youtube: pas de quoi fouetter un chat.

comme une contradiction non?

Posté (modifié)
Salut,

D'abord +1 avec Tiflo.:)

Ensuite ce post n'a rien à foutre dans cette rubrique mais plutôt dans OFUP;)

(..)

Mamma mia ! Dur d'être entendu ! :?:

Deux fois que j'explique que je me demandais s'il était possible d'obtenir quelque chose avec un scope de 5 ou 6" d'Uranus et de Neptune, en fait j'en déduis que non, la pâle lueur obtenue agrandie je ne sais combien de fois d'Uranus donne un halo bleu donc pas de réelle image, et sur le moment je me suis même demandé si l'autre halo bleu, celui de Neptune, était réel ou ajouté pour faire joli dans sa vidéo.

Ça n'allait pas plus loin, et d'ailleurs je n'ai pas commenté davantage dans Youtube, il a bien le droit d'envoyer les vidéos qu'il veut... :cool:

Si quelqu'un veut changer de place ce sujet ou le supprimer, je m'en fiche un peu, j'ai eu quelques réponses, merci aussi.

Modifié par paradise
Posté
comme une contradiction non?

Le premier message c'est du descriptif pour répondre aux interrogations de Paradise sur la qualité du Nexstar

On peut tout de même avoir mieux sur Mars qu'une boule chromateuse et sans détails avec ce scope (pas en ce moment, quand mars est au plus près).

Quand à la Lune on peut obtenir ça grosso modo au chercheur, on a tout de même plus de piqué au 150mm.

Le bof vous frappez pas c'est pour dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Les images ne sont pas terribles mais après tout on met ce qu'on veut sous Youtube, pas la peine de réagir pour incendier l'auteur.

Bon ciel

Posté

J'ai demandé s'il était tombé sur la tête bon c'est une question...;)

Et toi tu nous dis qu'on est tombé sur la tête!!!

bon on vas cloturer ce débat mal parti, je t'ai pas insulté hein ???:)

Posté
Bon, allez, je vous propose un vrai gros mytho bien malhonnête:

http://www.spacenow.com.br/gallery.html

On en parlait ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68482

Une techno HMIR qui permet à un C14 avec une SBIG de faire mieux qu'Hubble

Mini HMIR

Mini prix

Mais il fait le maximum

Oh là là!!! j'étais pas parmis vous à cette époque mais le peu que j'ai vu promet, l'es grave quand même.:b::b::be:

Posté

Faudrait se relire avant d'envoyer...:mad:

Posté

On n'a insulté personne, je t'explique : au départ je cherchais des images d'amateurs de Uranus et Neptune, et je suis tombé sur cette vidéo, et je m'étonnais qu'avec un 5" ou 6" il puisse obtenir quelque chose d'Uranus et surtout de Neptune, d'ailleurs sur Youtube d'autres posaient la même question.

Il n'y a rien d'exceptionnel à obtenir Uranus ou Neptune en imagerie avec un 150mm, je comprends vraiment pas pourquoi vous partez comme ça.

Faudrait se relire avant d'envoyer...

Une message utile pour changer ?

Posté

Une message utile pour changer ?

c'est pour le "passage par la" au lieu de "passe par la" , attention, Mr toutiet est très a cheval sur l'orthographe, comme findus l'est pour ses lasagnes!

Posté
Il n'y a rien d'exceptionnel à obtenir Uranus ou Neptune en imagerie avec un 150mm, je comprends vraiment pas pourquoi vous partez comme ça.

J'avous être assez d'accord avec tiflo... Moi non lus je ne comprend ce qu'il y'a d'exceptionnel??:?:

Uranus avec mon N6 (SC 150mm):

18499-1343528299.jpg

Posté
un pixel?

:be: non, celle montrée sur tontube n'est pas faite avec le meme instrument, aucun doute !!

:D:D:p

Non mais sans rire, c'était bien avec un N6 qu'il a fait ça? Ben donc c'est le même que moi et doc on peut avoir Uranus facile... Pour Neptune je ne sais pas j'ai jamais réussi à la trouver mais bon j'imagine que c'est pareil

Posté

Ah ben c'est ça qui m'intéresse !!! :)

Et oui, je me rends compte que ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique, mille excuses !

Le gars sur Youtube apparemment a un souci de collimation vu ses images de la Lune et de Jupiter, sinon c'est déjà pas mal d'avoir "quelque chose" d'Uranus et de Neptune, il me tarde d'essayer, mais en visuel j'ai un doute, ça doit être vachement pâle, et la photo pour l'instant j'oublie. :be:

Posté
Ah ben c'est ça qui m'intéresse !!! :)

Et oui, je me rends compte que ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique, mille excuses !

Le gars sur Youtube apparemment a un souci de collimation vu ses images de la Lune et de Jupiter, sinon c'est déjà pas mal d'avoir "quelque chose" d'Uranus et de Neptune, il me tarde d'essayer, mais en visuel j'ai un doute, ça doit être vachement pâle, et la photo pour l'instant j'oublie. :be:

Je te confirme en visuel faut s'accrocher! Pour distinguer ces deux planètes des étoiles alentours ben faut de bon yeux... Bon pour Uranus c'est un chouilla plus simple car on distingue quand même ça couleur verte

Posté
:D:D:p

Non mais sans rire, c'était bien avec un N6 qu'il a fait ça? Ben donc c'est le même que moi et doc on peut avoir Uranus facile... Pour Neptune je ne sais pas j'ai jamais réussi à la trouver mais bon j'imagine que c'est pareil

;) il me semble que la taille d'image est énorme sur celle de tontube, je suis pas sur que tous les objets aient été pris avec le meme tube.

ca restera de l'ordre de la supposition.

la tienne est petite, mais au moins c'est une image honnête :) tu nous fais pas prendre du cheval pour du boeuf :be:

Posté

Uranus avec mon N6 (SC 150mm):

18499-1343528299.jpg

Super ! Je ne savais pas que ce fût possible avec seulement un 150 ! :)

C'est une photo prise comment ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.