Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
c'est pour le "passage par la" au lieu de "passe par la" , attention, Mr toutiet est très a cheval sur l'orthographe, comme findus l'est pour ses lasagnes!

Sans blague ? Merci pour cette précision, je n'aurais pas compris.

un pixel chaud ?

:be: non, celle montrée sur tontube n'est pas faite avec le meme instrument, aucun doute !!

Tu connais l'agrandissement et le rééchantillonnage qui va avec ?

Les planètes ne sont pas à l'échelle et alors ?

Il n'y a aucun détail visible sur sa Uranus ou Neptune, juste un agrandissement grossier ... et j'ai envie de redire "et alors ?".

Si tu veux des magouilles d'images, il y en a suffisamment dans les images CP présentées ici et là sans aller les chercher sur Youtube ou je ne sais quoi.

Modifié par Tiflo
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Super ! Je ne savais pas que ce fût possible avec seulement un 150 ! :)

C'est une photo prise comment ?

Merci Paradise!;)

Je l'avais faite avec ma camera PlaC + Barlow X2 et donc mon N6.... Je ne me souviens plus très bien.

Je te met le lien de la discussion que j'avais ouvert :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97046

Posté

la tienne est petite, mais au moins c'est une image honnête :) tu nous fais pas prendre du cheval pour du boeuf :be:

Oui, voilà ce qui me gênait dans la vidéo que je mentionnais, c'était bien du n'importe quoi.

Nul doute qu'avec un peu d'expérience, je ne perdrai plus mon temps à relever ce genre de trucs, là je posais une question de naïf, un peu d'indulgence SVP ! :be:

Posté (modifié)
Sans blague ? Merci pour cette précision, je n'aurais pas compris.

rend service a jean...

Tu connais l'agrandissement et le rééchantillonnage qui va avec ?

Les planètes ne sont pas à l'échelle et alors ?

Il n'y a aucun détail visible sur sa Uranus ou Neptune, juste un agrandissement grossier ... et j'ai envie de redire "et alors ?".

Si tu veux des magouilles d'images, il y en a suffisamment dans les images CP présentées ici et là sans aller les chercher sur Youtube ou je ne sais quoi.

c'est toi qui as publié ca ou quoi? on rigole d'un truc sur tontube et tu agresses ouvertement tout le monde.

je connais rien et toi seul est très fort, j'ai bon la? :rolleyes:

astro89 : tu as le sens de l'humour , j'apprécie ta réaction ;)

Modifié par achille11
Posté
Oui, voilà ce qui me gênait dans la vidéo que je mentionnais, c'était bien du n'importe quoi.

Nul doute qu'avec un peu d'expérience, je ne perdrai plus mon temps à relever ce genre de trucs, là je posais une question de naïf, un peu d'indulgence SVP ! :be:

Franchement je suis perdu là! J'ai encore regarder la vidéo et je ne comprend pas où vous voyez de la gruge... Ce sont simplement des photos croppées... Où est le souci????:?::?::?:

Posté

Allez t'as gagné, bravo :)

Continuez votre lynchage d'un mec qui a le tord d'être content de ses images. Visiblement ça ne choque personne ... vive la France.

Posté
Franchement je suis perdu là! J'ai encore regarder la vidéo et je ne comprend pas où vous voyez de la gruge... Ce sont simplement des photos croppées... Où est le souci????:?::?::?:

mon seul soucis est que quand je vois le resultat qu'il a sur la lune, je suis surpris qu'il arrive a voir le reste... :)

Posté

Continuez votre lynchage, vu que visiblement ça ne choque personne.

c'est pas forcément du lynchage, si il le faut a la fin du débat tout le monde sera d'accord pour dire que ca a bien été fait avec le matos déclaré.

j'ai pas descendu le mec, j'ai dit que sa lune et mars sont merdiques, ce qui est le cas, alors inutile de me flinguer pour ca :)

mais sans rancune , je me prend pas la tête pour si peu .

Posté

Moi je n'en sais rien, j'essaie de comprendre comment il a pu obtenir cette "image" de Neptune, un truc trèèès pâle et flou grossi inconsidérément avec un long temps de pose, c'est cela ? Te fâche pas !!!! :confused:

Posté

Oula ne t inquiète pas je ne suis pas fâcher du tout! :)

Mais je réitère, depuis le début je ne comprend pas la mise en doute des photos de ce mec... Certes elles ne sont pas terribles mais effectivement s'il est content de lui, pourquoi ne les posterait il pas?

Posté (modifié)

Continuez votre lynchage d'un mec qui a le tord d'être content de ses images. Visiblement ça ne choque personne ... vive la France.

Apparemment, il y a de la moquerie, tous les jours on se fait "bâcher" pour moins que ça, mais tout est de ma faute, je me posais des questions sur ces images, j'aurais mieux fait de m'abstenir et de lancer un sujet du genre : « Que peut-on espérer voir ou photographier de Uranus et Neptune avec un modeste instrument ».

Loin de moi l'idée de lyncher ce gars, je ne l'ai fait ni ici ni sur Youtube, je l'ai dit plus haut, il a bien le droit de publier ce qu'il veut, je pense aussi que son enthousiasme est réel et qu'il n'avait l'intention de tromper personne.

Débat clos ? :cool::cool::cool:

Modifié par paradise
Posté
Apparemment, il y a de la moquerie, tous les jours on se fait "bâcher" pour moins que ça, mais tout est de ma faute, je me posais des questions sur ces images, j'aurais mieux fait de m'abstenir et de lancer un sujet du genre : « Que peut-on espérer voir ou photographier de Uranus et Neptune avec un modeste instrument ».

Loin de moi l'idée de lyncher ce gars, je ne l'ai fait ni ici ni sur Youtube, je l'ai dit plus haut, il a bien le droit de publier ce qu'il veut, je pense aussi que son enthousiasme est réel et qu'il n'avait l'intention de tromper personne.

Débat clos ? :cool::cool::cool:

lances le sujet de photo de neptune avec un 150 , et tu auras 20 pages de mecs qui se foutent de ta gu.... on prend les paris? ;)

Posté

Oui je pense aussi que le débat est clos. ;)

Sinon concernant ta question Ben je te conseil d ouvrir quand même un post car c'est un sujet intéressant...

Posté
lances le sujet de photo de neptune avec un 150 , et tu auras 20 pages de mecs qui se foutent de ta gu.... on prend les paris? ;)

:D

Je suis un newbie, mais j'suis pas fou ! :p

Posté

Sérieux ? Tu "essaies" de comprendre comment il a pu obtenir cette image de Neptune en postant un topic "Vantardise sur Youtube" ? Tu te fous de ma gueule ? Tu aurais mis comme titre "Est-ce possible d'obtenir cette image de Neptune avec ce tube ?" à la limite ok ça passe : mais là c'est de la provocation et de l'appel au lynchage d'un pauvre Youtuber qui n'a rien demandé.

J'admire vos qualités d'analyse en tout cas parce que ces images ne me choquent pas du tout : il suffit de regarder les Uranus et Neptune sorties ici par de bons photographes pour se rendre compte que la qualité de ces images est tout à fait moyenne et donc tout à fait possible ! (ce n'est pas le cas de l'autre brésilien (?) qui est effectivement un gros mytho, pas de doute là-dessus).

Si il fallait faire des bonnes images pour être fier et avoir "le droit" de les poster sur Internet, pas grand monde sur WA posterait des images et le forum serait bien mort !!

Posté
Sérieux ? Tu "essaies" de comprendre comment il a pu obtenir cette image de Neptune en postant un topic "Vantardise sur Youtube" ? Tu te fous de ma gueule ? (...)

Ben vas-y, continue de polémiquer (Paul et Mickey), ce n'est pas de ta gueule que je me foutais, désolé si tu te sens visé !

Oui, j'avais un doute, doute qui a été levé par des gens qui s'y connaissent : c'est une mauvaise image floue agrandie, c'est tout, le débat est clos, merci pour ton intervention. :cool:

Posté

Honnêtement je comprends pas comment vous pouvez en arriver à cette prise de bec.

Pour connaître un peu le N6 ;) et ce qu'il est possible d'imager avec je pense clairement qu'une bonne partie peuvent être de lui, et sont en tout cas compatibles à ce qu'un débutant peu sortir avec un SC 150 (pas pires que les miennes en tout cas, enfin celles que j'ai jamais montrées:be::be:). Si ce sont ses premières il a bien le droit d'en être fier et de les publier sur le Net non ? je suis plutôt en phase avec Astro89 là-dessus (un autre expert du N6 !:p)

Ensuite il y en a qui me surprennent, simplement parce qu'elle détonent par rapport à ses productions : Mars, Uranus et Neptune, mais elles sont jouables, alors pourquoi pas?

Après s'il y en a une qui est clairement empruntée à mon avis c'est Mercure !!! A la rigueur la première image est réaliste, la seconde (grossie) ressemble plutôt à une mauvais Vénus !!! mais c'est une telle galère à imager que je crois pas qu'elle soit de lui.

Faut-il le clouer au pilori pour ça..ben sur Youtube franchement des fakes y'en a plus que des vraies vidéos quel que soit le sujet alors...Et faut-il que vous vous foutiez sur la g..pour ça?? là ça confine au ridicule, puisque ces images ne sont mêmes pas de l'un de vous !!

Posté
Honnêtement je comprends pas comment vous pouvez en arriver à cette prise de bec.

Pour connaître un peu le N6 ;) et ce qu'il est possible d'imager avec je pense clairement qu'une bonne partie peuvent être de lui, et sont en tout cas compatibles à ce qu'un débutant peu sortir avec un SC 150 (pas pires que les miennes en tout cas, enfin celles que j'ai jamais montrées:be::be:). Si ce sont ses premières il a bien le droit d'en être fier et de les publier sur le Net non ? je suis plutôt en phase avec Astro89 là-dessus (un autre expert du N6 !:p)

Ensuite il y en a qui me surprennent, simplement parce qu'elle détonent par rapport à ses productions : Mars, Uranus et Neptune, mais elles sont jouables, alors pourquoi pas?

Après s'il y en a une qui est clairement empruntée à mon avis c'est Mercure !!! A la rigueur la première image est réaliste, la seconde (grossie) ressemble plutôt à une mauvais Vénus !!! mais c'est une telle galère à imager que je crois pas qu'elle soit de lui.

Faut-il le clouer au pilori pour ça..ben sur Youtube franchement des fakes y'en a plus que des vraies vidéos quel que soit le sujet alors...Et faut-il que vous vous foutiez sur la g..pour ça?? là ça confine au ridicule, puisque ces images ne sont mêmes pas de l'un de vous !!

je suis 100% d'accord avec ce que tu as écrit.

j'ai tiré les mêmes conclusions, et je ne pense pas avoir dit autre chose que ce que tout le monde pense: la lune et saturne sont moches, mais je ne dis nulle part qu'il ne doit pas les publier.

donc en effet , la prise de bec était peu constructive , mais je pense que tout le monde pense de même.

Posté (modifié)

Ben heureusement que je n'ai pas parlé de Mercure en plus... :be:

Stop, débat clos, il y a des trucs bizarres dans sa vidéo, on le sait mais on s'en tape, merci à tous ! :)

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Crotte, ma vanne d'une haute subtilité n'ayant point provoqué l'hilarité dont je caressais l'espoir d'entendre quelques échos, me voici contraint et forcé de revenir avec des considérations de toute autre envergure:

Uranus et Neptune ne sont pas si inaccessibles qu'on pourrait le croire en se référant à leur découverte "tardive".

Voir ici, Galilée et son fin tuyau:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22266

Alors avec un C5/6 goto, rien d'extraordinaire.

Patte.

PS: histoire de détendre l'atmosphère...

Modifié par syncopatte
Posté
il est précisé dans les explications que les images sont faites avec 2 tubes, un de 5" newton, et un de 6" SC.

ce qui explique les differences dans les images ;)

Posté

Salut tout le monde,

je viens de regarder la vidéo...Y'a rien d'étonnant dans les images. Tout est très moyen encore en plus pour cette ouverture. Le seul truc un peu étonnant est la brillance d'Uranus et Neptune à l'acquisition, mais bon y'a franchement rien d'anormal.

Posté

Vous avez franchement des gens sérieusement... TU te demandes ce qu'ils ont dans la tête. Et quand je pense qu'il y a des gens qui ont posé un pouce vert sur ça!

Posté

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire

personnellement, en ce qui me concerne, pour ce qui est de moi, j'avais fait une éclipse de Pluton à la SPC 900

eclipse_15_6_2011.jpg?psid=1

le secret, c'est le tirage

tout est dans le tirage:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.