Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Vous êtes effectivement assez durs je trouve !

Les images de Mercure à Saturnes sont assez moyennes je trouve.

Mais d'un autre coté pour uranus et neptune vous dites qu'il triche !?!

Uranus/Neptune sont effectivement durs à trouver ... tellement on voit d'étoiles autour avec un simple chercheur 8x50 en centre ville ! Par contre pour voir son aspect "planétaire", une simple lunette de 80mm suffit et la confirmation est donnée avec un mak de 127 mm ... et toujours en centre ville.

Maintenant avec une monture goto (comme le nexstar) c'est quelques clic sur la raquette, c'est encore plus facile. Et ca tombe pile au centre du champ.

Maintenant en imagerie cela se complique, mais là encore rien d'exceptionnel d'obtenir un truc vaguement rond (ou ovoïde ca passe encore), grossièrement bleu ou verdâtre selon le cas. Il n'a pas dit qu'il avait vu les nuages sur l'une ou l'autre de ces planètes.

C'est parfaitement crédible en tout cas et cela rejoint ce que moi je faisait à mes débuts (et avec des techniques et des caméras d'un autre temps) sur un C8 (donc avec un F/D égal ... c'est ca qui compte). Agrandir numériquement (drizzle) le tout est à la portée du premier venu, c'est pas une révolution non plus !

En tout cas vous devriez essayer (même s'il n'y a rien à voir sur la planète) !

Marc

Posté
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire

personnellement, en ce qui me concerne, pour ce qui est de moi, j'avais fait une éclipse de Pluton à la SPC 900

eclipse_15_6_2011.jpg?psid=1

le secret, c'est le tirage

tout est dans le tirage:b:

Sacré tireur GG je m’en doutais bien:):D:D:) , avec tes images de qso proches du big bang:rolleyes::be::)

Posté

Wouhaou, quel succès ce topic !!!

Edit au cas où: quand je dis "troubadour" je l'entends dans son sens de poète...

Je ne veux pas être de mauvais goût asiatique.gif

Son clip a le mérite d'avoir une très belle BO (de Hans Zimmer) il illustre ce qu'il peut faire avec ses moyens, et c'est sûr qu'afficher des Uranus et Neptune grossies à 2 ou 3 ou 400%...bon ben voilà on a fait le tour du pot!

Le ridicule ne tue pas,

Mais la critique, ça tue l'oeuf dans la poule... poule3.gifpoule3.gifpoule3.gif

Allez,

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.