Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je pars samedi en Thaïlande et je passerai quelques jours à Krabi, dans le sud du pays.

J'emporte seulement un Nikon D7000, intervallomètre et trépied. Objectif 'de base' 18-70mm et un 50mm f/1.8.

J'aurai aussi ma 80/320 et deux oculaires (16mm et 8mm) pour du visuel.

Qu'est-ce que vous me suggérez comme photo? J'aurais aimé faire le ciel du sud (région de la croix + Omega Cen) au 18mm. Combien de temps de pose puis-je espérer sans filé?

Merci d'avance! :)

Posté

Bonjour

Je dirais que "ça va dépendre". C'est un pays relativement humide et proche de l'Equateur. Le ciel n'est pas forcément pur. De toute façon tu y vas pour faire du tourisme ou autre... profites en bien.

Christian

Posté

Oui bon voyage et rempli bien tes yeux de bon souvenir, veinard!!!

Ah! tu pars pas pour le boulot au moins?

Si loisirs bonnes vacances, Hummmm!!! les bon petits plats et tu nous

fait un petit partage photos au retour. merki... ;)

Posté

Bonsoir,

Je te conseillerais de faire des paysages étoilé (le ciel avec un premier plan) à 18 mm de focale. Un objectif ultra-grand-angle genre Sigma 10-20 serais mieux. Pour info, a 10 mm de focale sur capteur APS-C et 30s de pose les étoiles sont déjà des petits traits. Bon une fois la photo redimensionner pour le ouaib ça ne se voit plus mais a 18 mm de focale tu pourra guère aller au delà de 20s. Enfin le mieux c'est d'essayé. En one shot et en poussant un peu les ISO.

Sinon je connais un photographe de paysage qui ne sais pas ce qu'est une monture équatoriale et qui s'amuse en ciel profond à 85 mm, F/1.2, 5s de pose et 3200ISO sur un 5D MkIII (85 mm est équivalent à 50 sur APS-C). C'est même pas bruité !

Posté

Merci à tous!

Après pas mal de misères médicales ces dernières années, on a décidé de se faire un 'beau voyage' avec les enfants; ça nous coûte une petite voiture (ou une belle Takahashi, c'est selon... :be: ) mais on mettra les soucis (et la neige) derrière nous pour un moment.

Ce n'est donc pas un voyage astro, mais bon, on ne se refait pas... ;)

Je pense que je vais tenter des poses de 15sec à 1600ISO au 18mm. 1h de pose ça fait au moins 200 brutes, ça m'étonnerait que ce soit bruité. Quoi que, avec 30°C la nuit... :confused:

Sinon, j'essaierai un filé d'étoiles.

Et dans le pire des cas, j'aurai au moins une étoile: le soleil! :hm:

Posté

Merci Stef :)

Tu prends quoi comme petite monture pour le visu?

Un trépied photo Horusbennu avec tête à rotule. En plaçant la queue d'aronde à la verticale, on peut équilibrer l'instrument sur l'axe d'altitude. ça donne un mouvement très doux, comme un Dob, qui permet de monter jusqu'à 100x. Très léger et ça sert aussi à l'APN. ;)

14867-1355340182.jpg14867-1355340198.jpg

Posté

Merci Moon & Bison :)

La Tulavue va voir du pays....profites en bien et pas que pour l'astro !

La Tulavue 'version WAF' c'est: "Indispensable pour observer la nature dans les parcs nationaux"...

:D

Posté

Dommage que tu n'emporte pas un strock, tu aurais pu ramener de la "farine" locale dans les tubes carbone :D

Bonne vacances, veinard, et pense à nous ramener un peu de soleil et de ciel limpide, ça manque par ici !

Posté

Là au moins, tu n'auras pas les mêmes problèmes que j'ai eu au Yémen !:mad:

J'avais interdiction d'emporter des jumelles, une longue vue et bien sûr une lunette, sous peine d'être accusé de tentative d'espionnage !!!

Seul l'appareil photo était accepté.:confused::confused:

Bon voyage, et remplis toi bien la tête

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon, avec un peu de retard, pour ceux que ça intéresse voici quelques photos ramenées de ce merveilleux pays, où malheureusement on ne peut pas faire d'astro pour cause de transparence désastreuse. Mais on se console avec le reste... ;)

Désolé si ça fait beaucoup à charger, pourtant ce n'est qu'une toute petite partie de la moisson... :rolleyes:

_DSC2646s.jpg

_DSC2657s.jpg

_DSC2772s.jpg

_DSC2800s.jpg

_DSC2857s.jpg

_DSC2893s.jpg

_DSC2921s.jpg

_DSC3192s.jpg

_DSC3267s.jpg

_DSC3627s.jpg

_DSC3691s.jpg

_DSC3718s.jpg

_DSC3804r.jpg

_DSC3827s.jpg

_DSC3841s.jpg

_DSC4072s.jpg

_DSC3756s.jpg

Posté

Salut!

Rhaaa, j'adore la Thailande:wub: ce pays est magnifique et plein de surprise, j'y suis déjà passé quelques fois!! Je crois d'ailleurs reconnaitre le palais royal, un peu d'ayuthaya et du ko phi phi...?? J'avis égalament amené jumelles mais j'ai rarement vu un ciel qui valais le coup, sauf une fois à ko phan gan mais j'avais un peu bu et il fallait retourner dans la maison, sur la colline pour chopper le matos, je l'ai donc apprécié à l oeil nu sur la plage.:rolleyes:

J'espère que tu t'es régalé !

A+

Posté (modifié)

Merci à tous :)

On économisait pour ce voyage depuis des années. Avec le cancer de ma femme ça a failli tomber à l'eau donc on en a profité au maximum. Mes deux filles (15 et 17 ans) en ont pris plein la vue. Leur premier voyage hors d'Europe, je crois bien qu'elles ne vont pas l'oublier tout de suite. ;)

En deux semaines, on a fait un tour à Bangkok, visité le parc national de Khao Yai, Ayutthaya ainsi que Krabi et les îles du sud.

Le Nikon D7000 a été acheté justement en vue du voyage et c'est vraiment un excellent APN, qui peut servir pour l'astro aussi.

Surtout la sirène sur la plage. :be:

Non non, c'est pas ma femme... :confused:

Mais tu sais ce qu'on dit: "C'est pas parce qu'on est au régime..." :hm:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Tu as du te régaler, mais pour l'astro, dur, dur. J'espère que tu garde plein de bons souvenirs.

Du moins pour moi au Vietnam pas génial pour l'astro, un ciel plutôt gris, une chaleur et une humidité suffocante.

Mon meilleur souvenir est la baie d'Halong, j'ai loué un bateau 3 jour et 2 nuits. Les nuits, on était installer sur le pont, le seul endroit avec un peu de fraicheur (si en peu appeler ca ainsi) pour dormir. Tôt ou tard, déménagement forcé pour cause de pluie (rien à voir avec ce qui tombe ici bien que l’on est gâter cette année).

Avant de m’endormir le spectacle du ciel étoilé était superbe. Le bateau faisait doucement le tour de l'ancre sur 180° environ avant de partir dans l'autre sens.

Au rythme de se mouvement, allongé sur le dos, je vu le ciel défiler une douce ballade sans bouger, un vrai régal, je failli oublier de dormir.

Puis une fois dans les bras de Morphée, une puis deux grosses goutes, le signal, vite réveillez vous attrapez un max de choses à protéger et se mettez vous à l’abri sous le pont. Quel abris, l'eau tombe du plafond et passe même par les joints des fenêtres.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.