Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis quelques temps l'astrophotographie me démange et j'ai décidé de franchir le pas, le printemps arrivant (difficilement faut bien l'admettre).

Je suis néophyte en la matière, mais désireux d'apprendre cette discipline ho combien passionnante. Je suis libre de toutes obligations professionnelles et donc très largement disponible.

Je suis basé sur Lyon, lieu pas trop exceptionnel me semble il pour cette pratique, mais les Monts du lyonnais devraient être plus adéquats.

Je pratique la photo et dispose d'un Nikon D3 ainsi qu'un D300. D'après ce que j'ai lu, il me faudrait plutôt passé sur Canon (RAW), je pense trouver un D450 ou 500 sur lequel il me faudra supprimer le filtre passe-bas si j'ai bien compris.

Un de vos membres se sépare d'un "télescope CELESTRON C 6 Schmidt". Pouvez-vous me conseiller si ce choix est judicieux pour une 1ere approche dans votre domaine. La monture est de type équatoriale j'avais oublié.

Merci de votre accueil et excusez-moi par avance des multiples questions que je pourrais venir à formuler sur le forum.

Posté

Bonjour Sasha69, le Lyonnais :) ,

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Merci de votre accueil et excusez-moi par avances des multiples questions que je pourrais venir à formuler sur le forum.

Mais, il ne faut pas t'en excuser, Sasha69, c'est justement à quoi sert un forum astronomique : à répondre aux multiples interrogations que peuvent se poser tous les foromeurs.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le matos, peut tu nous dire la game d'objectifs que tu as en pocession déjà

en Nikon, c'est une très bonne marque, et tu peux déjà avec surement t'éclater

convenablement avec. Il y a plein de chose à faire avant de penser au ciel profond.

La Lune ?? déjà et pas besoin d'usine à gaz .;):)

Posté

Bonjour et bienvenu :),

Je ne fais pas de photo astro (mais terrestre avec un préhistorique Nikon D70S).