Aller au contenu

newton GSO ?

ystar

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a -t-il testé un tuyau GSO 200/1000 (newton): ça se vend chez Telescope-service. pas très cher...

C'est Chinois ( Guan Sheng Optics), et ça a plutôt une bonne presse sur les quelques reviews que j'ai pu lire.

Mais je ne connais personne qui en ait testé un.

Avez vous un avis ??

Merci d'avance.

Yore

Posté

Salut, t'as pas le lien?

Pas mal ici ont testé les GSO 8' ou 10' en dobson et en sont très content (d'ailleurs quand je prendrais un dobson 10', je prendrais surment un GSO, quand je serai grand :be: ). A mon avis le tuyau sera très bon. Après tout dépend de ce qui est proposé comme monture....

Olivier

Posté

Il est proposé avec pas mal de montures......mais les tarifs sont attractifs. Ceci dit livrent ils en France? ET à combien de frais de port?

Olivier

Posté
(texte cité)

Il est proposé avec pas mal de montures......mais les tarifs sont attractifs. Ceci dit livrent ils en France? ET à combien de frais de port?

Olivier

Ils livrent en France et sont très sérieux....le matériel est vérifié et collimaté avant envoi.

Je vais me renseigner sur les frais de port: on peut acheter le tube seul ou avec une monture:

l'offre dépend du tube: le 200/800 est proposé avec Celestron ADM manuelle et Celestron CAM GoTo, l

le 200/1000 avec une ADM ou une EQ-6 motorisée ou une CAM GoTo .

Pour ma part je choisirais une EQ-6 qui est la plus costaud, quitte à faire l'opération picastro pour améliorer le suivi..

yore

Posté
(texte cité)

Dans mon cas j aimerais le poser sur une SVP mais je me demande si ca n est pas un peu juste (ok en visuel mais en photo ? )

A mon avis la SVP sera limite en photo.

Normalement elle accepte 9-10kg mais c'est comme tout quand on arrive au maxi des possibilités d'un matos, on n'est pas dans les meilleures conditions.

A+

Posté

Oui je m'en doutais un peu :( limite la SVP pour la photo (même si c est plutot pour faire de la "tentative de photo par un total débutant :) ) !

A ce sujet, est ce que le changement des pieds de la SVP pour des pieds en bois (bien massif) apporterait un plus niveau stabilité ?

Merci en tout cas de vos infos. Yore , si tu as des infos sur les frais de port, n'hésite pas ;) !

A+

Stefan , "qui part ce soir vers les ceiux noir du poitou"

Posté
(texte cité)

Olivier

Je me suis renseigné auprès de TS: les frais de port sont de 84 € pour le tube + la monture EQ-6;

quand on sait que le tube GSO (200/800 ou 200/1000 ou 200/1200) + une monture EQ-6 est à 1098 € soit à peine plus cher que la monture seule chez d'autres fournisseurs :p !!!!

Voila les renseignements que j'ai pu avoir: il y a un bémol les modèles 200/800 et 200/1000 ne sont pas dispo et il y a environ 2 mois de delai.

Yore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.