Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème :

Je voudrais acheter un boitier pour la photographie mais je ne sais pas lequel choisir.. Surtout je n'aimerais pas dépenser trop d'argent.

Encore une petite précision, je n'ai jamais pratiqué la photo avec un télescope.

Merci de votre aide

Cordialement,

Mathieu

Posté

Bonsoir Mathieu

Le dobson n'est pas vraiment fait pour faire de la photo.

Mais tu peux comme moi faire des photos de la lune ,jupiter,saturne avec un petit adaptateur comme sur le lien et un simple apn compact http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102572

Mais pas de nébuleuses ou autres galaxies :confused:là on rentre dans le monde de l'astrophotographie :rolleyes:

Bon ciel

Lolo

Posté (modifié)
Merci de vos réponses si rapides.

Clailau je serais intéressé par ce système, je vous ai d’ailleurs envoyé un MP à cet égard.

Pour faire de la photo avec ce système il faut alors cette accessoire :

http://www.amazon.fr/Adaptateur-universel-Seben-num%C3%A9riques-digiscopie/dp/B00664J668

J'ai le même et c'est assez pratique pour faire de la photo planétaire ;)

PS: tu peux voir sur ma chaîne ( dans ma signature ) ce que ça peut donner comme résultat, mais les vidéos on étaient faites avec mon ancien 114...

Modifié par dylan13270
Posté

J'ai le même que toi Dylan ;)

Sur la lune ça marche pas mal mais faut pas non plus s'attendre a s'approcher des cadors de WA ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.