Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela fait quelques jours que je parcours ce forum dans tous les sens à la pêche aux infos, je suis totalement néophite, alors j'essaye d'apprendre de profiter au maximum des conseils et expériences.

Je pense faire du cp, et dans un second temps un peu de photo, même si, au point ou j'en suis ( à 0 ), pas forcement facile de faire le devin.

Pour le matos que je pense acquérir, dans un petit budget pour commencer et tater le terrain, un SW 150/750 sur monture EQ3-2 motorisée. Le but étant d'essayer et selon mes affinités m'orienter ensuite sur quelque chose de plus lourd.

En tout cas un grand merci à tout ceux qui partagent leur experience j'ai deja appris ( et oublié :) ) beaucoup de choses.

J'habite en Vendée à st gilles croix de vie, et si il y a des passionnés dans le coin je ne suis pas contre un ptit cours /rencontre /découverte avec des gens sympas.

Posté

Salut laulau et bienvenue sur WA, doit bien avoir une bonne poignée d'astrams dans ton coin. :)

Posté

Bonjour Laulau, bienvenue !

Avec un SW 150/750 sur eq3 tu pourras faire plus que tater le terrain !

Et si ça colle avec ton budjet, tu auras une valeur sûre entre les mains.

:)

Posté

Bonjour Laulau (Laurent ?), le Vendéen. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'habite en Vendée à st gilles croix de vie, et si il y a des passionnés dans le coin je ne suis pas contre un petit cours /rencontre /découverte avec des gens sympas.

Je suppose qu'il est effectivement fréquenté par des gens "sympas" :D :D :D , aussi je te signale l'existence du club astronomique de l'association "Village du Ciel" à Réaumur, canton de Pouzauges en Vendée. Voir : http://villageduciel.free.fr/index.php/qui-sommes-nous/

Voici quelques uns des membres de cette association "Village du Ciel" :

photogroupe-copie1.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté

bonjour,

je sais que j'arrive un peu tard :confused: mais il il a l'astro club challandais pas très loin de St Gilles ... ;)

peu être a bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.