Aller au contenu

Observation via Internet !

Roca

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Etant de retour en France et sans materiel pendant au moins 3 mois (le tube est au fond d'un container qui ne devrait voir le jour que debut juin :( ) je me posais la question de savoir comment j'allais combler ce manque :?:

Tout d'abord, la grande question : ou poster mon sujet. Ce n'est peut être pas le meilleur endroit mais c'est tout de même de l'observation que je vais causer.

Voilà, n'ayant pas de tube, je me disais que l'un de vous avait peut être son telescope connecté sur son PC (ça c'est facile). Ce faisant il pourait mettre a disposition ses observations en temps réel via un protocole d'echange internet. En plus simple, la webcam utilisée pour l'observation pourrait être partagée via MSN par exemple. Je ne sais pas si je rêve mais j'ai bien le sentiment que cela doit être possible.

Qu'en pensez vous ? est -ce que quelqu'un y a déjà pensé et/ou essayé? Qui voudrait faire un test ?

Bon , et puis si je rêve, il faut me le dire :a:

a+

François

Posté

Sinon... il suffit d'éplucher Webastro : tous les matins, on y trouve les meilleures observations de la nuit ;)

Posté
(texte cité)

Je peux te répondre que ça marche! En effet c'est de cette façon que j'ai pu voir saturne pour la première fois ;)http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9277 .

Après je suis pas certain que tu puisses voir un grand nombre d'objet' date=' peut etre les plus brillant enfin il faut essayer...

voila

A++

Ced

[/quote']

Parfais, c'est donc possible :be: : qui veut se dévouer pour prendre en charge une soirée astro-net ? J'ai MSN et Skype .

François

Posté

Désolé Roca, moi j'sais pas: j'ai internet à la maison, au chaud mais j'observe dehors.

En plus observer en ayant WebAstro sous la main, hum hum, passer son temps à croater en direct au lieu de prendre son pied!

Et envoyer des avis en différé me semble un peu lourd au propre comme au figuré.

Patte.

Posté

Pourquoi pas...

faut qu'j'installe msn/skype sur le portable et que je chope une clé usb wifi et let's go tonight avec au programme : saturne / lune principalement. En ce moment je rerègle entièrement le dob, désequilibré par la bino et la matière enlevée du primaire suite au repolissage (j'aurais pô cru dis donc).

Ah pis re-merci Patte, pour les bandes téflon autocollantes : c'est carrément la margarine touch maintenant !

Roca, si t"es botté, envoies-moi ton msn via mp :) .

[edit] : ah ben j'ai le portable qui refuse de se mettre en route... (comment ça murphy ??), ça risque d'être râpé. [/piaf]

Posté

Le problème n'est pas de brancher une webcam au foyer, çà, nomre d'entre nous le font, mais à 1100m au CDF, il est pas facile de trouver une prise réseau...

Posté
(texte cité)

Pourquoi pas...

faut qu'j'installe msn/skype sur le portable et que je chope une clé usb wifi et let's go tonight avec au programme : saturne / lune principalement. En ce moment je rerègle entièrement le dob' date=' désequilibré par la bino et la matière enlevée du primaire suite au repolissage (j'aurais pô cru dis donc).

Ah pis re-merci Patte, pour les bandes téflon autocollantes : c'est carrément la margarine touch maintenant !

Roca, si t"es botté, envoies-moi ton msn via mp :) .

[edit'] : ah ben j'ai le portable qui refuse de se mettre en route... (comment ça murphy ??), ça risque d'être râpé. [/piaf]

Merci pour ton offre. Je suis partant un de ces soir. Là je suis au bureau (chut), et il faut que je sois chez moi pour te donner l'adresse MSN du portable, que je ne connais pas par coeur, because c'est celui de Maaaaadame. En fin de journée, je te passe l'info.

a+

François

Posté

Ok François mais.... faudra attendre le retour du portable from SAV, il me fait un coup de calgon là. Envoie-moi ton adresse, je te tiendrai au jus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.