Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

je suis occupé à faire quelques tests de setup pour profiter de ma prochaine soirée. J'ai enfin de quoi mettre en place du guidage. Pour ce faire, je voulais réutiliser ma CCD Basler 640-1000 qui me sert pour le planétaire. Ca tombe bien, AiryLab m'a envoyé il n'y a pas longtemps un driver Ascom. Ledit driver demande une version supérieure du driver Pylon, qu'à cela ne tienne, j'installe le driver Pylon 3.2 en direct de chez Basler. J'ai une plateforme Ascom 6.

Je test depuis l'interface Ascom diagnostic, ça se connecte sans soucis.

Je teste depuis MaximDL, il se connecte, puis je demande un shoot, et ça fonctionne.

Par contre, quand je lance PHD guiding, je clique sur le choix de caméra, je sélectionn Ascom, puis je sélectionne mon driver de caméra ascom. Ensuite, si je demande un dark ou que je lance la loop, PHD crashes.

Une idée de ce que cela peut être ou de l'endroit où je peux trouver de l'info pour diagnostiquer ? Merci d'avance !

Posté

Est ce que ça viendrait pas de la durée d'exposition : avec la 640 il me semble que c'est 1s max. En principe c'est la valeur par défaut de PHD, mais peut être essayer une valeur plus courte. (et empiler les poses si besoin).

Et mettre à jour PHD et ascom si ce n'est pas déjà fait...

Posté

Hello,

pour ce qui est des mises à jours, je viens d'installer les dernières versions dispo. Et pour la durée, j'ai essayé également avec une durée plus courte, ça ne change rien. Le driver Ascom est d'ailleurs en partie là pour ce problème, car il permet de passer à une durée plus longue que 1s, je ne sais pas comment exactement, c'est sans doute une intervention assez bas niveau en pilotant le matériel en direct.

Note que je n'ai essayé une durée plus courte qu'après avoir eu le problème avec une durée de plus d'1s. Je devrais peut-être réessayer après avoir redémarré et directement avec la durée inférieure à 1s.

Posté

Bon, j'ai trouvé. Honte à moi (ou pas). Je dois demander à exécuter PHD en tant qu'administrateur et là, totu fonctionne sans plantage...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.