Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un LX90 200mm. Je commence à bien le maîtriser et j'aimerai faire des photos de la Lune.

Je suis en région parisienne et je controle le LX avec Equinox Pro. Ce logiciel pilote parfaitement les Canon DSLR. Pour des raisons de matériel informatique, je n'ai pas accès aux caméras classiques type DMK31 par exemple...

J'ai lu cet article, et en page 3, il compare un Canon et une DMK41 couleur sur la Lune. http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/201202_test_reflex.pdf

Ma première question est que les résultats ont l'air encourageant mais je ne comprends pas pourquoi ils disent qu'on ne peut pas utiliser tous les pixels du capteur en vidéo (ils disent l'inverse sur le site de Canon...Full vidéo...) ?

Ensuite, j'aimerai savoir si il serait possible (dans le cas où la video ne fonctionne pas en plein capteur) d'empiler des photos faites avec le Canon, faire trois ou quatre cent photos et les compiler dans Avistack par exemple ?

Dernière chose, avec ce type de matériel, que puis-je espérer en terme de résultats avec ce type de set-up, si j'arrive à tout caler correctement...?

Enfin... à la lecture de ce test...

http://ghonis2.ho8.com/DSLRcomparison.html

...j'ai l'impression que le 600D à une bonne cote, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses

Bon ciel

Posté (modifié)

J'ai fait des belles photos de la lune en stackant des images prises avec mon 1000D. Mais le traitement est fastidieux car les images sont énormes (3888x2592). Avec une webcam, même en HD, les images finales sont quand même meilleures.

J'ai essayé aussi avec EOS Movrec et ça marche comme avec une webcam. Cela dit installer une webcam genre Lifecam Cinéma est bien plus simple qu'un boîtier APN, surtout si on veut ajouter une Barlow ou un système de projection oculaire.

Modifié par Fred_76
Posté

Pour les vidéos faites avec les Canon EOS qui n'ont pas la fonction vidéo, c'est avec le mode live view, et c'est en effet fait en zoom 5x ou 10x donc pas avec tous les pixels. La vidéo EOS je ne connais pas mais c'est probablement en 1080p donc pas tous les pixels non plus, bien que de meilleure qualité probablement. Perso je trouve la qualité du mode live view (avec eos-movrec) très mauvaise par rapport à ce que peut faire une caméra planétaire qui coute même moins cher. On perd en résolution à cause du capteur couleur aussi, c'est une des raisons évidentes.

Posté

salut Jupiter66,

C'est un Canon 600D que tu possèdes ? Si c'est le cas voici les résultats que l'on peut espérer en astro avec ce type de boitier sur le site AstroBin :

ATTENTION car je pense que certains on fait défiltrer leur boitier !

http://www.astrobin.com/search/?q=canon+600d&search_type=0&license=0&license=1&license=2&license=3&license=4&license=5&license=6&telescope_type=any&telescope_type=0&telescope_type=1&telescope_type=2&telescope_type=3&telescope_type=4&telescope_type=5&telescope_type=6&telescope_type=7&telescope_type=8&telescope_type=9&telescope_type=10&telescope_type=11&telescope_type=12&telescope_type=13&telescope_type=14&telescope_type=15&telescope_type=16&telescope_type=17&telescope_type=18&telescope_type=19&telescope_type=20&telescope_type=21&telescope_type=22&camera_type=any&camera_type=0&camera_type=1&camera_type=2&camera_type=3&camera_type=4&camera_type=5

Sinon dans la fenêtre de recherche en haut de la page tu tapes les réferences de ton matériel exemple "LX90" , le site te sortira toutes les photos réalisé avec un LX90.

Oui bien sûr qu'il est toujours possible d'utiliser le mode rafale, j'ai utilisé cette méthode à l'aide d'un simple compact, mais ensuite il faut charger tous ses clichés dans son logiciel - genre Registax - et trier à la main ses photos pour ne conserver que les meilleurs ; le résultat finale est acceptable.

L'image ci-dessous a été réalisé en digiscopie avec un petit Mak de 127 mm et d'un compact Casio ZR100 avec le mode rafale.

<a href=21339-1357306915.jpg' alt='21339-1357306

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas encore de Canon mais au vue de certains articles sur le site Cloudy Night et après contacts avec certains membres, je me dirige plutôt vers un 550D.

Ce fil de discussion

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3942458/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

et notamment ce tableau m'incite à faire ce choix

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/attachments/5518675-EOS_mov.jpg

A priori, Canon aurait changé son process de vidéo au sein des derniers APN.

Pour finir, j'ai vu des photos faites avec un 500D ou 550D et le résultat est simplement époustouflant :b:

Merci pour le lien Astrobin, c'est intéressant pour trier les photos en fonction du matos étudié.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.