Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde,

Je voulais savoir en prévision de l'achat d'un canon EOS 600d, quelques trucs sur l'autonomie et la mémoire.

- Combien de temps puis-je espérer shooté (en continu, photo CP) avec ?

- Combien de photos (plus en heures de poses je pense) peut mémoriser une carte mémoire (8g ou 16g)

-Est-ce que je dois prévoir une batterie et une carte mémoire supplémentaire pour être tranquil ?

Voilà merci ;)

Posté

temps d'utilisation avec batterie d'origine en ciel profond : environ 2 heures.

pour la mémoire, peu importe les heures de poses. Une photo raw qu'elle correspond à une pose de 10 s ou de 3h, aura la même taille: 24.5Mo. Pour une carte 8Go tu pourrais faire environ 300 photos (le double pour 16 go)

pour la batterie et la carte mémoire...à toi de voir! la réponse est sans doute oui. 2h c'est court. Apres 300 photos avec un temps de pose de 5 min...c'est long. 300 photos avec une pose de 10s...c'est court.

Posté

La monture sera une NEQ6 Go-To.

Mais je ne sais pas avec quoi je vais l'alimenter (est ce que les celestron powertank ce de bonne qualité/bonne autonomie ?)

Il faudra alimenter donc la NEQ6 GO, une lacerta M-GEN (guidage autonome), et peu être plus tard une résistance chauffante et un petit moteur de MAP.

Posté

Pendant les poses, l'APN consomme de 0,5 à 1Ah.

Attention au prix des accus d'origine Canon, c'est horriblement cher. On vend des copies chinoises sur eBay qui sont bien plus abordables. Mais si tu as quand même une grosse batterie 12V dans les parages, un adaptateur est plus pratique. Il n'y a rien de plus ennuyeux que vérifier le matos et s'apercevoir qu'on a juste enregistré trois poses parce que l'accu est vide depuis une heure... :rolleyes:

+1 pour les 'powertank', c'est juste bon pour du visuel. En photo, faut une batterie d'auto (idéalement, une batterie marine ou camping 'décharge profonde').

Posté

Coucou !

Et pense à une glacière pour l'hiver, histoire de conserver ta batterie au chaud et donc de profiter plus longtemps encore de la Fée Électricité...

Posté

- Astrams, à quoi sert un chercheur??? Toi-là, répond!

- euh, chais pô m'sieur...

- à chercher! Ignares!

- Astrams, à quoi sert un collimateur? Hein?

- euh aucune idée m'sieur...

- à collimater! Bande de moules!

- Astrams, à quoi sert un power tank celestron?

- je sais m'sieur: à power tank celestronner!

Posté

Avec 65A si tu recharges avant chaque session la batterie ne se videra jamais trop. Le truc c'est de ne pas descendre sous la moitié de la capacité.

Posté

Coucou !

Comme sur la discussion d'à côté, quand on fait un bilan entre les coûts et l'usure, on s'aperçoit sans peine qu'une simple batterie de voiture va être très largement suffisante.

Quant à l'impact sur le porte-monnaie, je n'en parle même pas. Et personnellement, je préfère m'acheter un bel oculaire qu'une batterie hors de prix... Après, chacun voit midi à sa porte...

Posté

une batterie canon neuve full charge tiens ~3h30, tu peux si tu prend une lulu mettre un grip 2 batterie et ca tiens 6h a 7h de quoi largement shooté, et comme les lulu sont plus lourde a l'avant ca permet d'équilibré la bête, en nomade ne pas a avoir a s'occupé de la charge apn c'est déjà ca de pris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.