Aller au contenu

Question sur l'éclipse de ce soir (14/03/06)

kayaman

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voici ma question : pourra-t-on profiter de la baisse de luminosité de la lune par l'éclipse pour observer en ciel profond?

car avec un ami astram aussi débutant que moi (c'est pas peu dire ) on avait prévu une sortie en grandes pompes pour admirer l'évènement, j'ai taxé le réflex numérique de beau-papa et "réservé" le cabanon d'un pote a la campagne... et v'la t'y pas que je me renseigne un peu et me rend compte que l'éclipse de ce soir est une éclipse par la pénombre peu interressante... On va pas annuler la sortie pour autant, surtout que la météo est enfin de notre coté!

d'ou ma question, car j'espère bien utiliser le réflex, c'est pas tous les jours que j'ai la chance de l'avoir...

merci d'avance de "m'éclairer" :be:

Posté

Bonsoir tout le monde. Je sais pas quel était le degré de cet éclipse mais on peut pas dire que j'ai été émerveillé! J'ai quasiment rien vu a part un assombrissement très très léger en bas à droite si je me souviens bien. Est ce normal?

Merci a bientot!

Posté
(texte cité)

Mince' date=' pas remarqué qu'il y avait une eclipse de prevue :b:

Paf une claque sur le cul tout nu ^^

[/quote']

Moi non plus, pourtant j'étais dehors hier soir, mais sans doute pas au bon moment !

En tout cas, fait attention Vanessa à lancer des trucs comme ça ! Tu risque d'avoir du monde pour te faire ce que tu demande :mdr: !

Posté

Oui pleine lune est bien le mot là !

Dis copain Lin il te reste une place là :dehors: avec toi ? Oui, alors ne ferme pas la porte, j'arrive !

Posté
(texte cité)Je sais pas quel était le degré de cet éclipse mais on peut pas dire que j'ai été émerveillé! J'ai quasiment rien vu a part un assombrissement très très léger en bas à droite si je me souviens bien. Est-ce normal ?

Juste pour revenir au sujet - si vous le permettez -, la réponse est oui. Il s'agissait d'une éclipse par la pénombre ; la Lune n'a pas traversé le cône d'ombre de la Terre, d'où l'absence de coloration rougeâtre, ou cuivrée, c'est selon...

Tout comme toi, j'ai observé un léger assombrissement de la zone Sud, un peu au dessous de Tycho, et c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.