Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... les nuages aussi ;)

Images d'hier 26 mars

Canon 5dMkII / 135mm

130326.jpg

Et 40d / Pentax 100

abcd.jpg

La suite peut-être dimanche pour ce coté-ci de la France :)

Posté

Très belles images Jean-Luc, merci.

Il faut la mitrailler à la moindre occasion tant qu'elle est encore visible !

Posté

Tu devrais faire une registration sur tes images au Pentax, puis les ajouter en sigma clipping. C'est fou ce qu'on gagne en finesse comme ça.

Posté

En tout cas François, elle nous montre la direction d'Andromède... à peu près.

Merci Will, surtout que sa crinière ne s'estompe pas.

Merci Sébastien, elle tient la route pour le moment, il y aura bien une éclaircie chez toi ;)

Oui Fred, mais là avec les nuages, ce n'est pas bon. Dimanche malgré le mistral annoncé, ce sera jouable.

Posté

Oui Fred, mais là avec les nuages, ce n'est pas bon.

Mais si, je l'ai fait sur tes 4 JPG et le résultat n'est déjà pas si mal.

Posté

elle est toujours belle, pourvu que ça dure jusque sa rencontre avec M31

nous dans le nord plus de possibilité de la shooter depuis les 3 premiers jours de visibilité !!!!

Posté

Salut mon ami,

He bien tu as eu de la chance avec ce temps d'avoir pu la shooter car on a quand même ces nuages depuis longtemps. En tout cas, c'est une très belle série. Bravo

Quel temps de pose tu as fais ?

Amicalement

Franck

Posté

Salut Jean Luc,

Une réussite comme la dernière fois, on voit qu'elle grimpe dans le ciel. Coté luminosité ça dit quoi sur le temps de pose par rapport à ta dernière image ?

Amicalement,

Orel

Posté

Ok Fred je vais essayer ;)

Merci Jean-Pierre :)

Le 2-3-4-5-6 avril, Jérôme, j'espère une ouverture pour toi et pour tous ;)

Pour la première Franck, c'est 2 secondes à F2, pour les autres 6 secondes à 800 iso, le Pentax étant ouvert à F4

Merci Will, ce 135mm est très sympathique pour les rencontres de ce genre.

On reste dans les mêmes temps de poses Orel, il faut seulement l'augmenter au fur et à mesure qu'elle descend dans la nuit... pour l'instant.

Posté

C'est ma nature Lucien, un grand optimiste :) :) et j'espère bien vous en faire profiter

D'ailleurs tout est prêt ;)

IMG_6082%2520reduit.jpg

Posté

J'ai essayer Fred, mais je n'avais pas fait de flat cette fois-ci, alors...

comete2%2520r%25C3%25A9duit.jpg

3b%2520reduit.jpg

Et une tentative de mélange de deux photos

come028.jpg

Bon!... ;)

Posté

Oui très jolie cette comète Nono, pour certains ce sera bien et pour d'autres... ;)

J'aime ton "nature" Moonmaniac, il n'y a que ça ici ;) Liège doit être bien pollué maintenant...

Merci Vincent, je sais je n'avais pas les flats pour cette série.

Posté (modifié)

Chouette comète, quelle queue! :)

J'aime bien ton 'petit' Pentax blanc aussi... :wub:

Cela n est possible qu avec ordinteur?

Pour ça, il faut un clavier avec les apostrophes et le mode 'bonjour'. :confused:

Sans blague, si tu veux poster une image, il vaut mieux créer un nouveau post au lieu de 'kidnapper' celui d'un autre membre. Pour ta tablette, difficile de t'aider, il y en a tellement, et tellement de navigateurs. Essaie sur un 'vrai' PC pour voir.

Ah, et bienvenue sur WebAstro. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Il n'est pas tout jeune ce Pentax OrionRider ;) mais... il est très sympa, ouvert à 4 c'est un régal pour les grand champs.

Merci pour la comète, je sais qu'elle n'est pas facile à prendre avec ce temps.

Non non Franck, ça fait 7 ans de partenariat ;) Merci à toi, je crois qu'elle est difficile à prendre de chez toi...

Loic, je ne connais rien en tablette mais tu devrais suivre le conseil donné un peu plus haut, Orion est toujours de bon conseil.

Posté

Salut Jean-Luc,

Belles captures de la chevelue.

Ma préférence pour la série au Pentax.

Ce temps est enervant, pas une fenêtre de tir depuis 10 jours à Toulouse. :(

Posté
Salut Jean-Luc,

Belles captures de la chevelue.

Ma préférence pour la série au Pentax.

Ce temps est enervant, pas une fenêtre de tir depuis 10 jours à Toulouse. :(

Plains-toi : temps épouvantable chez moi depuis des lustres, j'aurais aimé au moins la mater dans mon scope... :mad:

Posté

Merci Phil, un temps qui traîne les nuages, là il fait beau avec le Mistral mais l'ouest est barré d'une grosse couche nuageuse :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.