Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Deux images aujourd'hui,une prise au mois de décembre,janvier et l'autre il y a

quelques semaines,car depuis le réchauffement climatique se fait sentir.:D:D

Arp 278, intéraction "double"entre les galaxies 7253A (celle du haut) et ngc 7253B,à 210 millions d'al,dans la Constellation de Pégase.

18x300s en L pré et traitements iris et toshop

Imageur RC"8 à 1600 de focale et atik 314l,guidée par antares 80/480 et Pl1 en // sur lheq5 go to

119833ngc7253logddpcopie.jpg

Arp 286,intéraction de trois galaxies dans la Constellation de la Vierge à

80-90 millions d'al.Il semblerait (ce n'est pas une certitude) que ces trois galaxies soient reliées par des ponts de matière,invisible sur mon négatif.

Les deux grosses étoiles sur la droite font partie de notre voie lactée.

39 x 300s en L

Même matériel sauf pour la cam de capture qui est là l'atik 4000

213190ngc5566derder.jpg

et son négatif

146775ngc5566negatif.jpg

Bon,aux prochaines images,merci de votre visite

Bons Cieux,

Jean-Pierre

Posté

ah, bah, je suis vraiment pas le seul à avoir du stock à traiter ! :D

2 bien belles images mais une grosse préférence pour la seconde qui mériterait une petite couleur par dessus! :) (enfin, l'année prochaine... :) )

a+

stéphane

Posté

Beaux résultats sur ces objets interessants.

Le noir et blanc rend très bien compte de ces valses inter-galactiques :wub:.

Du bel ouvrage.

Bravo vincent14

Posté

Ah oui, c'est encore deux superbes images:wub:. Mais dis moi, tu en as encore beaucoup comme celles-là à traiter :b: Tu les as shooté quand car il fait que pleuvoir ?

Franck ;)

Posté

vive l'exotisme !

la seconde est moins bruitée ça tombe bien c'est la plus esthétique , coté science c'est super interressant ces images.

jc.

Posté

Salut Jean-Pierre

encore un coup de filet magistral dans les profondeurs :)

le traitement laisse deviner que plus profond, ça fourmille encore!

ça chante dans le Sud-Est en ce moment :mad:

Posté

Salut mon ami,

encore un post exotique et magnifique !! un vrai régal ça fait du bien de voir que l'on peut encore imager dans le sud

amicalement

guillaume;)

Posté

Toujours dans l'exotisme avec ces belles prises du bal des Galaxies qui sont toujours en pleine action dans un pas de dance...

Bravo pour ces images. Ca fait du bien de voir sortir des images. On se languit d'un peu de ciel ne serait ce que pour découvrir et mettre en route le setup ...

A bientôt

David

Posté

Oh sublime !! Un gros faible pour 286, belle cible, belle image ! :) Je devine que tu en as bavé au traitement sur ce beau trio nan ? Bien à toi mon ami !

Posté

Merci à tous,et bonne nouvelle,pas de couleur pour cette année,j'en bave déjà un max

pour terminer une luminance avec ces temps pourris.Peut-être l'année prochaine si Zeus

ne joue pas perso.

Vincent chaque fois que tu verras une de mes images "trop lissée" à ton goût,tu pourras dire que je rattrape le bruit assourdissant né de mes conditions atmo.;)

Franck,oui,j'ai encore deux fournées qui se terminent.:)

Jean-Pierre

Posté

Superbes JP,

vu le tps ambient, c'est en soi un exploit de sortir de matériel et de réussir à capter qq photons

Posté

Merci JP (les images datent un peu quand-même,car le temps ici est comme partout,

sans neige),Albéric,Franck (déjà fait la réduc,mais fait avec l'atik 314),Alexis,et Orion

pour vous être arrêter sur ce fil.

Jean-Pierre

Posté

Le RC8 a encore frappé. Superbe.

Tu as modifié la collim entre les deux images ?

Sur ARP 286, les étoiles me semblent très légèrement allongées coté droit. J'ose plus toucher à la collim du mien de peur d'aboutir à moins bien.

Posté

Elles sont belles en effet, les interactions sont vraiment intéressantes, mais bien souvent assez petites niveau taille apparente, chapeau!

Posté

Merci Litobrit,en ce qui me concerne,rien touché au RC depuis son acquisition,j'ai une

sainte frousse de toucher à la collim,car avant ce tube j'avais un 200/2000 meade et

j'ai trifouiller de mes deux mains gauches la collim.

L'aspect des deux images correspond, je pense,à la qualité des deux atiks et leur capteur.Sans oublier une turbu constante sur mon balcon,face mer.Pour les étoiles effilées,je lutte,une flexion quelque part (je suis en //),un petit problème d'équilibrage,une mes bigourdan ???

c'est sensible ces bestiaux.

Merci Kevin.

Jean-Pierre

Posté

J'ai démonté le miroir de mon RC8 pour comprendre pourquoi j'avais autant de dérive avec un guidage en //. Je pense avoir trouvé (mauvais serrage et système de fixation du primaire à la chinoise).

Depuis peu j'utilise un AOG TS27 qui semble donner de bons résutats. La suite quand il y aura des étoiles en Auvergne.

J'ai repris la collim, c'est faisable surtout si on tient compte du fait que chaque modif sur le calage du primaire fait bouger le PO.

Avec les derniers réglages et l'OAG: http://astrob.in/36050/B/

Posté

Salut Jean Pierre,

un peu en retard ;), encore une sacrée perf nom di diou avec une très belle résolution, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.