Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je possède un 300d et quand je veut rapatrier un fichier RAW sur mon netbook lors d'une soirée cela met environ 1mn30. Alors qu'un fichier JPEG met en gros 2sec.

donc ma question est "est ce normal que cela mette aussi longtemps pour un fichiers RAW?":?:

si quelqu’un a un retour d’expérience avec cet APN ca serai gentil :be:

Posté

Bonsoir,

Quel est le temps de pose du raw? Équivalent au délai de rapatriement? Peut être la fonction dark activée? Sinon, port en USB 1?

Amicalement

Posté

Le 300D n'est pas reconnu comme périphérique de stockage mais comme périphérique APN.

J'utilisais alors un lecteur de carte CF dans une tour, mais il doit en exister en USB.

Posté
Bonsoir,

Quel est le temps de pose du raw? Équivalent au délai de rapatriement? Peut être la fonction dark activée? Sinon, port en USB 1?

Amicalement

le délai de rapatriement est le même que ce soit pour 5sec ou 5mn.

Fonction dark? je n'ai rien de tel dans le menu de mon 300d

sinon port usb ca ne vient pas de ca j'ai essayé avec les trois pc que j'ai sous la mains

Posté
Bonjour à tous

je possède un 300d et quand je veut rapatrier un fichier RAW sur mon netbook lors d'une soirée cela met environ 1mn30. Alors qu'un fichier JPEG met en gros 2sec.

donc ma question est "est ce normal que cela mette aussi longtemps pour un fichiers RAW?":?:

si quelqu’un a un retour d’expérience avec cet APN ca serai gentil :be:

Oui car les fichiers RAW sont plus volumineux que les fichiers JPEG. De plus le 300D est en USB1, la liaison est beaucoup plus lente que ce qu'elle est avec les appareils plus récents.

Posté
Le 300D n'est pas reconnu comme périphérique de stockage mais comme périphérique APN.

J'utilisais alors un lecteur de carte CF dans une tour, mais il doit en exister en USB.

mon problème n'est pas spécialement de télécharger les fichiers a la maison .C'est surtout sur le terrain j'ai besoins des fichiers pour faire le dithering avec phdmax. donc 1mn30 de rapatriement + 30sec de dithering= 2mn de perdu :(

les nuits potable sont deja peu existantes alors j’essaie de les optimiser :be:

merci

Posté
Oui car les fichiers RAW sont plus volumineux que les fichiers JPEG. De plus le 300D est en USB1, la liaison est beaucoup plus lente que ce qu'elle est avec les appareils plus récents.

:cry: donc pas de possibilité d’accélérer la vitesse de téléchargement?

Posté
:cry: donc pas de possibilité d’accélérer la vitesse de téléchargement?

Eos 300 d en usb 1.1

Eos 350 d passé en usb 2.0

débits théoriques :

USB 1 : 1,5 Mo/s

USB 2 : 60 Mo/s

L'usb 2 va un poil plus vite tout de même ...

Posté (modifié)
Bonjour à tous

bizarre quand même...

Les Jpeg à la plus grosse définition doivent faire 3Mo.

Les raw doivent faire 10Mo environ (6.3Mbits x 14 bits)

La vitesse de transfert de l'USB 1.1 est 11mbits/s max.

En tenant compte du rendement du protocole, tu peux prendre 10bits par octet effectivement transféré, (1.5Mo/s max et 1.1Mo/s utiles), ça donne une bonne idée. On devrait donc avoir

Jpeg 3Mo -> 30Mbits -> 2,7s

Raw 10Mo -> 100Mbits -> 9s

Il doit y avoir autre chose...pas que la vitesse de transfer. L'aPN doit se faire des noeuds au cerveau pour une raison quelconque...

- vérifier les darks auto (mais si ça prends 3s en Jpeg, c'est bon)

- vérifier absence de carte (peut être plus rapide si pas besoin d'écrire sur la carte, mais je ne sais pas si c'est jouable que le 300, jamais essayé)

- vérifier que c'est bien en raw seul et pas raw+jpeg. (ça gagnera un peu en principe)

Modifié par olivdeso
Posté
bizarre quand même...

En tenant compte du rendement du protocole, tu peux prendre 10bits par octet effectivement transféré, ça donne une bonne idée. On devrait donc avoir

Il doit y avoir autre chose...pas que la vitesse de transfer. L'aPN doit se faire des noeuds au cerveau pour une raison quelconque...

- vérifier absence de carte (peut être plus rapide si pas besoin d'écrire sur la carte, mais je ne sais pas si c'est jouable que le 300, jamais essayé)

- vérifier que c'est bien en raw seul et pas raw+jpeg. (ça gagnera un peu en principe)

J'ai eu un 300d il ya quelques années, les fichiers RAW mettaient largement plus de 9s pour apparaitre à l'écran, il en fallait peut être moins pour les charger, mais le logiciel devait ensuite les ouvrir, 1mn ne me choque pas plus que cela. Ce n'est pas de la théorie mais du vécu..

Par ailleurs, je comprends pas bien pourquoi faire du dithering implique d'avoir ouvert chaque fichier. De plus on n'est pas obligé de décaler la monture à chaque prise.

Posté

Par ailleurs, je comprends pas bien pourquoi faire du dithering implique d'avoir ouvert chaque fichier. De plus on n'est pas obligé de décaler la monture à chaque prise.

Attention, le fichier n'est pas ouvert, juste transféré. ça va plus vite (légèrement)

Le logiciel gérant le dithering a besoin de savoir quand la pose est finie. Il se base sur l'enregistrement du fichier. Et tant que le fichier n'est pas transféré, pas possible de faire une autre pose.

En enregistrant sur la carte, ça prendrait moins de temps, mais il faut un autre soft pour gérer le dithering.

Posté
bizarre quand même...

En tenant compte du rendement du protocole, tu peux prendre 10bits par octet effectivement transféré, (1.5Mo/s max et 1.1Mo/s utiles), ça donne une bonne idée. On devrait donc avoir

Merci pour ton aide

donc j'ai verifié les darks auto ---->ca doit pas existé sur cette vieille bête

j'ai enlevé la carte CF ----> pareil...

et je suis bien juste en raw ----> le raw+jpeg ca devait pas existé non plus avant :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.