Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que l'on peut poster ce genre de question, mais je la pose, et si ce n'est pas le bon endroit, je le saurais pour la prochaine fois.

Donc voilà, je suis réellement débutant, j'ai pu observer la Lune et Jupiter pour le moment, et c'est déjà merveilleux, et je me demandais comment pouvoir voir les nébuleuses. Prenons exemple sur la seule que je connais pour le moment, la nébuleuse d'Orion, j'arrive à la situer, mais je n'arrive pas à savoir comment bien la trouver avec le télescope. C'est à dire que vu que c'est une sorte de "tâche" je n'arrive pas à bien la voir dans le chercheur, et donc dans le télescope je n'y arrive pas non plus. Des astuces à me confier après l'avoir repérer ?

Mon télescope :

130mm/900mm.

Oculaire:

20mm

Merci d'avance

:)

Posté

Bonjour et bienvenue !

Commence par faire la mise au point sur une étoile lumineuse en t'assurant que les aigrettes de l'étoile sont les plus fines possible. Ensuite, bloque la mise au point (une petite vis sous le porte oculaire).

Maintenant, va sur Orion. Ce que tu verras sera effectivement une sorte d'ombre grise en forme de papillon. Regarde la rubrique dessin pour te rendre compte de ce qu'on voit en visuel.

A+

Fred

Posté

Avec ton matériel, la nébuleuse d'orion est largement accessible :) !

Pour ma part, je la trouve grâce à la ceinture d'orion, les 3 étoiles alignées.

En dessous de celle-ci, des étoiles à faibles magnitudes apparaissent à l’œil nu ( on peut même voir M42 ) , M42 est ici, on ne peut pas la rater ! ^^

Cependant, il ne faut surtout pas t'attendre à voir ce que tu vois sur internet ! L’œil n'est pas assez sensible pour discerner les couleurs ( Sauf sous un bon ciel est exceptionnellement pour orion ? ) ! Pour te faire une idée tu peux aller voir la catégorie dessin qui représente pas mal ce que l'on peut voir !

Jhok.

Posté

Bonsoir