Aller au contenu

sh2-261 Ha à la fs60c et atik16hr ( avec un peu de Ou4 inside! :) )

stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Le 11 Aout dernier, depuis le plateau d'Albion, j'ai tourné la fs60 vers sh2-261 équipé d'un filtre Halpha 6nm astronomik. Toujours des problèmes de halo avec ce filtre (faut vraiment que je le fasse échanger chez astronomik) mais même si la nébuleuse ne tient pas entièrement dans le champ de ma petite atik, le résultat est quand même sympathique.

FS60 en // du C8/GP-DX + réducteur f4.2 + filtres Ha 6nm astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

Ha 6nm : 12 x 900s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, photoshop

à la taille d'acquisition

sh2-261-fs60-f4.2-atik16hr-Ha6nm-12x900s-b1x1-SP.jpg

Et puis, le 13 Aout, j'ai chaussé mon filtre O3 12nm, et j'ai tenté quand même Outters4 malgré ma bande passante trop large! :) (qui ne tente rien n'a rien! :D )

Bon, j'ai même pas essayé en binning 1x1, bien sur; c'était direct en 2x2!

1 pose de 600s ........... rien de visible

1 pose de 1200s ...... toujours pas grand chose

1 pose de 1800s ..... un vague petit truc dans l'arc le plus contrasté; alors hop, quelques poses de plus....

Bon, à l'arrivée, en poussant bien sur les courbes, c'est bien moche mais on distingue quand même quelque chose! :D

FS60 en // du C8/GP-DX + réducteur f4.2 + filtre 0III 12nm astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

OIII 12nm : 8 x 1800s + 1 x 1200s + 1 x 600s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement imageviewCA et DSS

traitements iris, photoshop

à la taille d'acquisition

sh2-261-fs60-f4.2-atik16hr-OIII12nm-8x1800s-1x1200s-1x600s-b2x2-SP.jpg

Bon, et puisque je suis joueur :) , j'ai tenté une couleur en HaO3O3 qui est quand même assez moche également (faut bien l'avouer :) ) mais je la garde quand même malgré sa rotation de champ entre les deux images! :D

traitement iris, photoshop

réduite à 73%

sh2-261-fs60-f4.2-atik16hr-HaOIIIOIII-SP-r73.jpg

Evidemment, si vous voulez vraiment voir à quoi ça doit ressembler, rien ne vaut la version de nicolas :

http://www.outters.fr/Sharpless129-Fsq106-Stl6303e-s2Hao3.html

;)

a+

stéphane

Salut Stéf,

Là tu t'attaques à du maousse-costaud,et pourtant on la devine bien,mieux que çà même.Bravo ne serait-ce que pour la grosse difficulté.

Par contre ta couleur,tu l'as daltonisé,hlvg est fait pour toi.Et pis désature un peu les couleurs et un coup de gamma.

Bon préf pour la oIII.

Jean-Pierre

merci à vous :)

pour jean-pierre ;) , j'ai fait quelques corrections cosmétiques sur la version couleur (je ne peux pas enlever tout le vert mais en fausse couleur, c'est pas trop génant :) ) .... et, pour la peine, vous l'aurez en taille d'acquisition! :D

sh2-261-fs60-f4.2-atik16hr-HaOIIIOIII-SP-v2.jpg

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.