Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après quelques années sans télescope, me voici à nouveau à la recherche d'un instrument pour regarder le ciel et m'émouvoir devant tant de beauté !

J'habite à Grenoble, et si je m'étais appelé chArmand 38, ça aurait pu être aussi bien pour mon âge que pour mon lieu de résidence ;)

J'ai un (tout petit) jardin grâce auquel je pourrais (entre les montagnes et les immeubles environnants) regarder ... le zénith ;) et une voiture pour aller profiter de soirée en montagnes toutes proches ou plus lointaines.

Je vais illico poster une question pour m'aider dans le choix de mon futur instrument que j'imagine pouvoir être un dobson ... mais peut-être aussi un matsukov !)

A suivre dans la partie "matériel", en espérant ne pas me tromper de section !

A tout de suite :)

Posté

Dis donc charmand ici on n'aime pas les mecs du 38 :m2: qui plus est, qui ont 38 ans......

Je te conseille de déguerpir et vite ok !panpan!

Posté

Quel accueil !

C'est... charmant comme ça chez vous ?

ou c'est votre sens de l'humour qui est à des années lumière de ce que j'ai envie de trouver sur un forum ?

Posté (modifié)

^^Ouais on aime pas les gens de toute façon....

viens la qu'on te fasse un gros poutou :)^^

Modifié par mono
Posté

Bonjour chArmand ! Bienvenue :)

Rassure toi tu trouveras plein de choses super sur le forum. Même Chris est un type bien :p

(il est juste un peu stressé car il arrive pas à vendre ses oculaires :D)

Posté

!plasma! Ptain Popov tu cherches la pouille ou quoi!!??

T'as envie de mourir!!?? N'de diou, c'que je vous aime pas tous !!! :m1:

PS : Et popov mes oculaires bin ils ont été vendus d'abord :chuisundieu:

Posté

Merci pour votre accueil qui est tout sauf indifférent ;)

et puis merci aussi pour toutes les réponses que j'ai déjà eues pour m'aider à choisir un télescope :)

Posté (modifié)
Bonjour à tous !

Après quelques années sans télescope, me voici à nouveau à la recherche d'un instrument pour regarder le ciel et m'émouvoir devant tant de beauté !

J'habite à Grenoble, et si je m'étais appelé chArmand 38, ça aurait pu être aussi bien pour mon âge que pour mon lieu de résidence ;)

Bonjour ChArmand, l’Isérois, :)

Aimes-tu les caramels mous ? :?: Aimes-tu les chats ? :?: Aimes-tu les dessins animés de Walt Disney ? :?:

Si la réponse à ces trois questions est affirmative : bienvenue sur Webastro. :D :D :D

Roger le Cantalien. :)

PS : la phrase « Aimez-vous les caramels mous ? » est posée par le professeur Hippolyte Calys, le directeur de l’Observatoire, à Tintin dans "l’Étoile mystérieuse".

6388043calys-jpg.jpg

Modifié par roger15
Invité Julie Charland
Posté

Pour ma part, un accueil plus conventionnel :

Bienvenue sur le forum, chArmand :)

Puisses-tu obtenir réponses à tes questions concernant ton choix d'instruments afin de nous faire part de tes observations dans les rubiques ''CROA'', ''dessin'' ou ''photos et traitements'' que je t'invite à visiter.

Bonne visite et encore bienvenue parmi nous !

Julie

Posté

Bonjour et bienvenue sur le fofo :)

Je te souhaite bonne chance pour trouver ton futur matériel, ici tu trouveras tout ce qu'il faut, ainsi que de précieux conseils ! Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.