Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Tout jeune déjà, je regardais avec mon père le ciel et ses étoiles. Il m'a appris quelques constellations et montré quelques planètes...

Mais sans lunette ni téléscope...

Quelques années plus tard (20 ans déjà...), j'ai acquis mon téléscope et fait un stage Nature et Découverte sur Tours pour apprendre à l'utiliser.

J'y ai rencontré certains membres de la Société Astronomique de Touraine.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Astram sont de vrais passionnés !

N'ayant pas encore de grande connaissance (les constellations me sont pour beaucoup inconnues...), j'ai tout à apprendre et il est vrai que la masse de connaissance en attente fait un peu peur...

J'envisage d'adhérer au club d'astronomie de touraine (juste à coté de chez moi en plus...) pour "grandir" plus facilement...

Mon objectif est simple : me régaler les yeux dans un premier temps puis éventuellement basculer vers astrophotographie pour faire partager mes "visions"... et puis voir qq couleur si possible.

A bientot !

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue,

Les astrams, des passionés? :rolleyes: des star-junkies, des accros; y en a qui fument la moquette, nous c'est les étoiles :D.

Bon amusement parmi nous :).

Invité Wolfan
Posté

Bonjour et bienvenu au sein de la galaxie du cyber espace, (là il ou n'existe rien) mise à part des serveurs et ordinateurs de toute sorte ou on passe plus de temps à observer les étoiles sur internet et Stellarium qu'en vrai ! (avec ce temps à la noix).....je cris au loup depuis de nombreux jours en l'absence de ciel étoilé

Bien ciel lunaire à toi Astro_diver

Invité Wolfan
Posté

Les astrams, des passionés? :des accros; y en a qui fument la moquette, nous c'est les étoiles :D.

Vite j'ai besoin de ma dose d'étoiles et de lune aussi !! :cry:

Posté

Bonjour et Bienvenue Astro-Diver !

Si tu as la chance de connaitre des astram passionnés, et d'avoir un club proche de chez toi, j'espère que tu pourras en profiter. Cela facilitera beaucoup tes premiers pas. Tu trouveras aussi plein d'aide sur le forum :)

Posté

Faire de l'astronomie sous le beau ciel de touraine...

Quelle idée...:cry:

Quel bonheur...:)

A bientôt...à Rillé ou Tauxigny...

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.