Aller au contenu

WAstro - magazine disponible en librairies le 16 mai 2013 - dauphin d'avril ?

Administration

Messages recommandés

Cher Webastrams,

Le site Webastro fête ses 10 ans en 2013. Durant ces années, le site a constamment évolué afin de répondre aux attentes des astronomes connectés.

Aujourd'hui, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer qu'en plus du site internet Webastro, vous trouverez en librairies une version "papier" d'un magasine appelé WAstro - Magazine. Le premier numéro est bientôt cloturé.

Nous attendons les retours pour décider si nous continuerons l'aventure. Les idées du second numéro sont déjà définies, nous espérons pouvoir les mettre en place.

Que contiendra ce magazine ?

Ce magazine est un complément au site. Ses principaux objectifs sont de:

- faire connaître les articles ou sujets existants sur webastro.net qui nous semblent les plus importants. Certains seront parfois retravaillés.

- faire découvrir de nouveaux articles inédits, traitant du bricolage, de l'observation, du matériel, d'astuces, etc...

- fournir des éphémérides pratiques et détaillées pour vous faciliter l'observation.

- vous donner une vue nouvelle sur ceux qui se cachent dans les coulisses du site (Animateurs, Administrateurs, les secrets de la modération).

La couverture du premier numéro vous donne un aperçu du contenu. Une interview exclusive y est d'ailleurs incluse... Saurez vous deviner qui est concerné ?

Rendez vous dans quelques semaines avec, quelques jours avant la parution, un évènement spécial sur Webastro pour fêter la parution :)

WAzine.jpg

Modifié par Administration

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Génial ,comme nouvelle . J'espère le trouver facilement, car dans le coin ou j'habite actuellement pfff pas évident de trouver un point de vente avec des revues astronomique ou scientifique (4 presse près de chez moi et aucune fait des revues comme sa . )mais j'ai trouver une presse comme même ,donc je pourrais vous lire avec autant de passion que je lit le forum .

.... Bon ça va, j'ai rien dis....:):):):rolleyes:

:)

Bon Mr l'Administateur t'a entendu, c'est corrigé ;)

Encore une petite, même si je n'ai pas inspecté : Que contiendra ce magasine ?

++

Modifié par Olivier G

Bonjour,

Il est dommage de ne pas avoir eu l'info sur le projet un peu plus tôt.

Il y a en effet des manifestations en mai et juin organisés par des astrams de Webastro qui auraient pu être annoncées dans ce numéro.

(peut-être le sont elles...)

Quelle est la démarche pour envoyer des infos, comme on le fait pour les autres magazines actuellement en librairie ?

JLD

Vous êtes en avance les gars :cheesy:

+ 1 !!!! ;)

à 48h du 1er Avril .... on est le vendredi-saint ....

ça sent le Bon Gros Poisson d'Avril tout ça !!!!

notez que le célèbre caramel de 8 cm (pas de marque mais vous aurez deviné)

à su pondre une de ses plus grosses blagues bien avant cette date du 1er avril 2013 :be:

m'enfin si c'est un véritable évènement, ça serait + que cool & top

mais la raison l'emporte et je n'y crois pas ;)

quand on sait que plus de la moitié des magazines papiers dédiés aux jeux vidéos ne sont plus en kiosque,

qu'il faut presque commander son "Ciel & Espace" ou son "Astronomie Magazine" au kiosque voisin,

Internet et le développement des tablettes numériques sont pour beaucoup sur la disparition d'un grand nombre de magazines,

sans parler de certains journaux !

Mais je dois souligner la belle imagination sur cette trouvaille ,

ça nous change des aneries sur les petits hommes verts (ou gris)

Modifié par martial_julian

Mais c'est justement ça qui est bien joué: le double effet kisskool. Ouais, j'y crois pas... j'y crois pas... 'fin... peut être ... Mince et si c'était vrai... Et puis le jour où ça sort réellement, c'est la claque !

Mais c'est justement ça qui est bien joué: le double effet kisskool. Ouais, j'y crois pas... j'y crois pas... 'fin... peut être ... Mince et si c'était vrai... Et puis le jour où ça sort réellement, c'est la claque !

bah dans ce cas, je pense que ça sera la première fois de ma vie que je prend plaisir à prendre une claque :p

Je sais pas pourquoi mais moi aussi je pense qu'il va y avoir de la friture.....

ça me rappelle la tradition dans une autre revue traitant aussi à sa manière des choses du ciel....le Fanatique de l'aviation, qui par le passé ( je ne sais pas s'il continue de la faire de nos jours ) avait l'habitude pour son numéro d'avril de bidonner un sujet, mais de manière très crédible pour tromper le lecteur trop peu attentif, ou tout simplement pas assez cultivé sur le sujet pour détecter l'entourloupe.

Et puis un test de la 80 ED.........depuis le temps !

Serais-ce un indice ?

Et des recettes pour maigrir... en couverture... Bonjour le rapport...

"Les coulisses des modérateurs..."

"Comment créer un bug"... (sur un télescope à peine motorisé), quezaco ? C'est comme le filtre anti-urbain (juste un clin d'oeil gentil à un autre post).

Il y a aussi la Parution le 16 mai...

Ah ils nous font discuter ces administrateurs, ils prennent du plaisir, la mayonnaise prend... :)

Modifié par Olivier G

Que contiendra ce magasine ?

Ce magazine est un complément au site.

Effectivement, Toutiet va avoir énormément de boulot avec votre nouveau maga(s)(z)ine !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

J'espère qu'il y aura moins de fautes d'orthographe que dans le post annonciateur :

"Ce magasine est un complément "

"Un interview exclusive"

Toutiet, t'as du boulot .....:p:p:p

Je confirme :

.... Bon ça va, j'ai rien dis....:):):):rolleyes:

!pomoi!

Salut :)

je trouve cela très bien fait

sur l'exemplaire envoyé en avant-première aux animateurs, j'ai bien aimé la page "horoscope et météo" ainsi que la recette du clafoutis au concombre

bravo aux rédacteurs :)

Après vérification sur la version pdf reçue (merci les administrateurs) les manifestations déjà annoncées dans le forum rencontres sont bien présentées dans le maaggasinne.

PS: J' ai commencé le régime...

Salut :)

je trouve cela très bien fait

sur l'exemplaire envoyé en avant-première aux animateurs, j'ai bien aimé la page "horoscope et météo" ainsi que la recette du clafoutis au concombre

bravo aux rédacteurs :)

Après vérification sur la version pdf reçue (merci les administrateurs) les manifestations déjà annoncées dans le forum rencontres sont bien présentées dans le maaggasinne.

PS: J' ai commencé le régime...

Tu as soudoyé un animateur toi....:be:

Il y a un souci avec le numéro ISBN 4200006200, il correspond au livre pour enfants "Jack, the Cuddly Dog - Jack Goes West!"...

celà fait un peu désordre. :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.