Aller au contenu

WAstro - magazine disponible en librairies le 16 mai 2013 - dauphin d'avril ?

Administration

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:refl: Je suis comme la fosse..... septique mais bon, je confirme que je doit rédiger un article sur les Estivales :p, mais promis, ce sera moins long que mes CROAs :D

Zut alors, lundi c'est férié !

:nono: Ce n'est pas pour ce mois d'avril qu'il sort en kiosque, mais pour le mois de mai ;)

PS: J'attends aussi avec impatience ce magasine pour voir l'article pour maigrir un peu :be:

Modifié par Dédé de St Fé

Et à c'moment-là, la marmotte, elle remet le papier d'alu …

Toutiet reprendrait le classique à la lettre :

- " et alors, la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'alu "

- " mais bien sur......:rolleyes: "

:be:

Ce n'est pas un poisson d'avril, c'est juste qu'on voulait faire l'annonce le week-end de Pâques pour qu'il y ait plus de monde pour voir l'annonce. C'est à cause des timings de presse.

Bonjour à toutes et à tous,

Alors poisson d'avril ou pas ? A vous de juger en lisant ce qui suit...

Nous avons l'amibition de faire paraître un journal. Le format et le contenu ne sont pas encore définis mais le but est bien d'être un complément au site. Il pourrait par exemple y avoir une rubrique du genre "revue de presse" regroupant les sujets les plus marquants du mois. Le sujet sur les estivales est lui aussi un bon exemple.

J'ai pu lire que la 80ED était un "vieil instrument" et qu'un test n'était pas utile. Alors pourquoi est ce un des sujets revenant sans cesse sur le forum ? Un article regroupant les expériences de différents utilisateurs de 80 (achro, apo, triplet, ed, quadruplet) pourait il apporte quelque chose ?

Bref, nous avons l'envie de le faire, les idées pour le faire, et nous comptons sur pas mal de monde pour y arriver. Là où le "poisson" est réel c'est quand on parle de prix et de parution en librairie. Pour le moment, ça n'est pas d'acualité. Une version "électronique" et gratuite sera certainement le point de départ.

Bonne journée ! :)

• 4 semaines plus tard...
Cher Webastrams,

Le site Webastro fête ses 10 ans en 2013. Durant ces années, le site a constamment évolué afin de répondre aux attentes des astronomes connectés.

Aujourd'hui, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer qu'en plus du site internet Webastro, vous trouverez en librairies une version "papier" d'un magasine appelé WAstro - Magazine. Le premier numéro est bientôt cloturé.

Nous attendons les retours pour décider si nous continuerons l'aventure. Les idées du second numéro sont déjà définies, nous espérons pouvoir les mettre en place.

Que contiendra ce magazine ?

Ce magazine est un complément au site. Ses principaux objectifs sont de:

- faire connaître les articles ou sujets existants sur webastro.net qui nous semblent les plus importants. Certains seront parfois retravaillés.

- faire découvrir de nouveaux articles inédits, traitant du bricolage, de l'observation, du matériel, d'astuces, etc...

- fournir des éphémérides pratiques et détaillées pour vous faciliter l'observation.

- vous donner une vue nouvelle sur ceux qui se cachent dans les coulisses du site (Animateurs, Administrateurs, les secrets de la modération).

La couverture du premier numéro vous donne un aperçu du contenu. Une interview exclusive y est d'ailleurs incluse... Saurez vous deviner qui est concerné ?

Rendez vous dans quelques semaines avec, quelques jours avant la parution, un évènement spécial sur Webastro pour fêter la parution :)

WAzine.jpg

Alors du coup il va sortir pour le 1er mai ou pas :?:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je rappelle que l'annonce n'était qu'un 1/2 poisson puisque nous avons réellement l'intention de sortir un magazine, mais au format électronique. Par manque de temps malheureusement, nous n'avons pu progresser mais l'idée n'est absolument pas rangée et, les estivales WA approchant, il devra bien finir par sortir ;)

Une des solutions afin de minimiser l'investissement en temps serait, pour un numéro, de:

- 1 ou 2 sujets principaux

- 1 sorte de "revue de presse" de ce qui s'est passé d'important sur le forum (les sujets les plus marquants, les plus populaires, etc...)

Si vous avez des idées, allez y, balancez.

Je veux bien de temps en temps faire une fiche d'observation (CROA détaillé) pour un objet de saison :confused:

1 sorte de "revue de presse" de ce qui s'est passé d'important sur le forum (les sujets les plus marquants, les plus populaires, etc...)

Pour ça, il faut aller voir dans le sous-forum "On fait une pause" :D

Commes sujet principal on pourrait prendre par exemple Curiosity et on pourrait alimenter le sujet grâce au nombreux post qu'il y a dans la section actualité.

On pourrait mettre aussi le post qui a fait le plus de message dans la section photo, le plus beau CROA du mois aussi ;)

Voilà des trucs dans le genre :lol:

Si vous avez des idées, allez y, balancez.

Sans vouloir paraitre prétentieux, mes grilles de mots flechés astro ont bien plus. Cf QAC d'hier soir. Ce serait sympa d'ajouter une rubrique de jeux au zine...

Bonsoir Toutiet :)

Ravi d'avoir de tes nouvelles, apparemment cela fait un moment que je n'avais plus fait de faute de grammaire :be::be::be:

Elles ont bien plus de quoi....? :cry:

Elles ont bien plu !

Si cela peut te rassurer, il n'y a pas de fautes dans les grilles :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.