Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

A défaut d'imager j'explore mon disque dur.

Dans ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102560 il y avait un Golfe des Iris qui n'était pas terrible.

J'ai trouvé une autre acquisition faite 2 heures plus tard avec une Lune un petit peu plus haute et un télescope bien plus en température on voit la différence malgré un turbulence forte.

J'ai donc fait un comparatif qui permet aussi de voir l'avancée du Soleil sur le relief en 2 H.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1364632356.jpg

Posté

Whaouu, c'est vraiment excellent, l'ajout du filtre IR a été déterminant !

Ça doit être difficile de maitriser une ouverture pareille !

Posté

Salut Luc,

très belle perf avec ce 625mm ! Je trouve la seconde encore mieux que la première ?

Posté

Bonjour

Merci à vous.

Le but était de montrer le gain en précision grâce à la diminution de la turbulence atmosphérique (lune un peu plus haute) et instrumentale (moins d'écart de température entre le miroir et l'air).

Sûr qu'on peut mieux faire mais dans mon coin ce sera dur.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

belles prises Luc :) on voit une différence nette au niveau de la résolution entre les deux images, tu es loin de la résolution théorique du 625mm mais il est clair que ds notre région c'est trés difficile de faire du planètaire ,Lunaire avec de gros " bouzins"

Posté
Bonjour

Merci à vous.

Le but était de montrer le gain en précision grâce à la diminution de la turbulence atmosphérique (lune un peu plus haute) et instrumentale (moins d'écart de température entre le miroir et l'air).

Sûr qu'on peut mieux faire mais dans mon coin ce sera dur.

Bonne journée.

Luc.;)

Bonjour Luc,

Il ya un autre facteur qui est en faveur de la deuxième image, c'est le nombre d'images composités, en effet la première est un peu bruitée peut être à cause de ce facteur là.

Que ce soit pour la première ou la deuxième, et à ce petit nombre d'images compositées , elles sont bien réussies et bien vu la regression de l'ombre

Posté
Bonjour Luc,

Il ya un autre facteur qui est en faveur de la deuxième image, c'est le nombre d'images composités, en effet la première est un peu bruitée peut être à cause de ce facteur là.

Que ce soit pour la première ou la deuxième, et à ce petit nombre d'images compositées , elles sont bien réussies et bien vu la regression de l'ombre

Bonjour

Quand je traite une image je teste divers nombres d'images compositées cela permet de trouver le meilleur ratio détails bruits, moins d'images plus de détails mais plus de bruit.

Pour la résolution la vallée du Rhône est une catastrophe côté turbulence.

De plus pour le moment j'ai de l'astigmatisme sur le 625 ce qui limite aussi la résolution.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.