Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

J'ai un tout petit 115 f/5. Je souhaiterais passer à la photo.

Je vais commencer par investir dans une monture probablement goto et tenter de débuter avec mon petit 115.

Si tout va bien, je vais ensuite m'équiper, sans doute d'un newton 150/750 ou 200/800 ? (ou d'une lulu ????).

Le problème est difficile parce que le poids des instruments ne figure pas dans les catalogues des revendeurs. Combien ça pèse un 200/800 ? :?:

Je ne voudrais pas être obligé de changer la monture parce qu'elle est un peu limite.

Une monture HEQ5 est-elle suffisante ? ou faut-il investir tout de suite dans une EQ6 ?

Le poids de cette dernière fait frémir : plus de 20 kg juste pour la tête ! :(

Mon petit 115 va paraitre ridicule là dessus ! :)

Merci de vos conseils.

Posté

Salut,

Un 200/800 c'est environ 10kg avec collier. Pour un 200/800 il est conseillé d'avoir une EQ6... De plus la monture est l'élement le plus important pour la photo, si tu te poses la question entre une EQ6 et une HEQ5, saute directement sur une EQ6 !

Ensuite effectivement la tête de l'EQ6 est lourde, tout dépend si tu compte faire surtout du nomade, ou si tu as juste 5m pour aller dans ton jardin ;)

Posté

Hello !

J'ai eu une HEQ5, c'est une très bonne monture mais pour la photo avec un Newton 200 c'est insuffisant ... mieux vaut investir directement dans une EQ6...

pour exemple voici un 200/1000 sur HEQ5

t200_zps98060cee.jpg

... et le petit 100/400 ;)

Orion100400_zpsd62bb30b.jpg

A+

Pierre

Posté

astrophoto en vue?

Pas d'hésitations à avoir, prends une EQ6, car le plus important en AP c'est la monture!!

N'hésite pas à la sur-calibrer pour qu'elle soit à l'aise...

Stef

Posté

J'ai moi aussi un 200/1000 sur HEQ5 et c'est tout juste juste. Je dois faire de l'autoguidage au chercheur, j'ai changé le PO d'origine (lourd) par un PO court JMI (léger) et ma prochaine modification sera de remplacer le tube acier par un tube alu.

Invité Julie Charland
Posté

J'ai HEQ5 et je suis à l'extrême limite de poids pour mon matos. Par chance, j'ai acheté la monture à grand rabais. Si c'était à refaire, j'opterais pour l'EQ6.

Posté
Pour la photo y a pas à hésiter EQ6 je l'utilise avec ça:

img8944m.jpg&action=rotate

en photo avec en plus un autoguidage c'est terrible.

Fab

Ben dis donc ! t'en as un matos là dessus ! t'es sûr que l'EQ6 suffit ??? :be:

Bon, je sors !

Posté (modifié)

Sans lire, juste en voyant HEQ5 ou EQ6, la réponse fuse de suite: EQ6.

Maintenant si c'est pour un usage autre que vu habituellement sur WA, faudrait p'tèt envisager une EQ1.

Bref: la meilleure monture possible! A la rigueur, on s'en fout du reste étant donné que même un tube "basique" offre de belles images.

Et a contrario, une bonne optique se voit les images ruinées sur une monture branlante (visuel/photo confondus)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Sans lire, juste en voyant HEQ5 ou EQ6, la réponse fuse de suite: EQ6.

Maintenant si c'est pour un usage autre que vu habituellement sur WA, faudrait p'tèt envisager une EQ1.

Bref: la meilleure monture possible! A la rigueur, on s'en fout du reste étant donné que même un tube "basique" offre de belles images.

Et a contrario, une bonne optique se voit les images ruinées sur une monture branlante (visuel/photo confondus)

Patte.

OK, OK, je me rends !

Ca sera l'EQ6.

Merci à tous !

Peter.

Posté (modifié)
Ben dis donc ! t'en as un matos là dessus ! t'es sûr que l'EQ6 suffit ??? :be:

Bon, je sors !

l'EQ6 suffit largement pour la photo 14kg sur la balance tout compris avec l'autoguidage LVI

j'ai étudié longuement les possibilités pour faire de la photo et du visuel en simultané et voici la solution que j'ai trouvé.

En fait le plus lourd en fonction du ratio poids encombrement c'est la double queue d'aronde 2,05kg tout en aluminium 2017A de 400mm de long X 100 mm de large X 10mm d’épaisseur, lourde mais super rigide pour éviter les torsions

p1060434l.jpg&action=rotate

p1060432pz.jpg&action=rotate

p1060433i.jpg&action=rotate

p1060435t.jpg&action=rotate

Quand je vois ce que certain arrive a faire avec une EQ6 je suis large

img62881.jpg&action=rotate

Fab

Modifié par descharles
Posté

Quand je vois ce que certain arrive a faire avec une EQ6 je suis large

img62881.jpg&action=rotate

Fab

Je joins les courbes de suivit avec ce setup, pour bien montrer que c'est possible... bon ceci dit, l'ensemble n'aime pas trop les coups de vents...

47916466.jpg

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.