Aller au contenu

Mise en station

Cevewe

Messages recommandés

Posté

Donc voilà j'ai décidé de me mettre un peu aux observations, alors j'ai commencé par un bon téléscope de type newton.

Donc je suis belge et les prix sont astronomique, donc je l'ai achetée en Allemagne, et j'ai pu me permettre d'acheter la gamme au dessus : 200/1000 EQ 5 ^^

Seulement voilà, comme je débute encore je ne comprends pas bien comment faire une mise en station !

Le manuel érant en Anglais et que je ne suis pas assez fort pour le déchiffrer, je viens chez vous pour que vous m'expliquiez un peu comment se déroule la mise en station.

Merci beaucioup :p

Oups, je me suis trompé de catégorie !pomoi!

si un modo pouvait le déplacé ;)

mais répondez quand même !! ;)

Posté

Si GG répond avant moi il va te tirer les oreilles.....dans le support débutant, il y a des fiches assez bien faites pour la mise en station. Avec en plus ton mode d'emploi, tu devrais y arriver sans soucis, c'est simple.

Olivier

Aie aie aie, trop tard....il est resté calme, ça va.....

Posté

oui mais je suis allé... tout ce que j'ai c'est ça :

%PDF-1.6

%âãÏÓ

47 0 obj <</Linearized 1/L 29573/O 50/E 5603/N 5/T 28586/H [ 496 265]>>

endobj

xref

47 10

0000000016 00000 n

0000000761 00000 n

0000000876 00000 n

0000001000 00000 n

0000001170 00000 n

0000004047 00000 n

0000005229 00000 n

0000005300 00000 n

0000005576 00000 n

0000000496 00000 n

trailer

<</Size 57/Prev 28575/Root 48 0 R/Info 46 0 R/ID[<6B0720B90A2427BAB263D6A0D4702732><D9AEF497DF3F8D4BA9F6061C8AB4F902>]>>

startxref

0

%%EOF

56 0 obj<</Length 178/Filter/FlateDecode/I 191/S 100/V 169>>stream

xÚb```a``Jf`b``Maàa@

alors je ne comprends pas trop voyez vous :D

Posté

Woonfizz... à 2s près :lol: !

Pour les fiches, c'est étrange, je viens d'y aller pour vérifier, chez moi ça marche!

Essaie à nouveau? Elles sont dans "Débutants", épinglées en tête de forum. Il y a des liens, faut les suivre... Si tu n'y arrives pas, dis le moi, je te les enverrai par email perso.

Amitié,

GG

Posté

Ben, j'ai toujours le petit extrait que je vous ai montré plus le reste dans le même language... peut être mon pc qui n'aime pas les fiche au format pdf... :o

Posté

Hélas, je ne pourrai t'envoyer les fiches qu'en pdf! Envoie moi ton email perso par MP, je te les enverrai, et si ça ne marche pas, la poste!

Ah mais!

GG

Posté

Salut à tous.

Faudrais-t-y pas charger Adobe Acrobat Reader???

A + PVG

Posté

Ben je vais chercher la source de l'erreur, normalement adobe acrobat est installé... je vais chercher

Posté

Le format PDF est un standard de l'informatique, c'est un énorme handicap de refuser d'apprendre à le lire.

Pour éviter de décrypter un langage abscons, le plus simple est de télécharger le logiciel qui le fait à notre place. Comme l'a indiqué PVG, ça s'appelle Acrobat Reader. C'est gratuit, et n'importe quel moteur de recherche t'indiquera plein de sites pour le télécharger !

Posté

Il se peut que le logiciel associé aux extensions pdf ne soit pas Acrobat reader mais un simple éditeur style notepad.

Tu peux faire un essai en ouvrant d'abord acrobat et aller ensuite dans fichier-ouvrir puis tu cherches le fichier de GG que tu as sauvé sur ton disque. Si ça ça marche, je t'expliquerai comment réassocier le pdf à acrobat

Posté

non ça va, j'ai réinstallé adobe et ça marche ;)

Topic a vérouiller alors

merci pour tout ;)

Posté

Un truc qui marche du tonnerre aussi c'est la fumée d'ensens près de ton PC avec des mouches broyées dans un godet que tu arroses d'alcool avant de chanter une chanson rituelle.....

Méfie toi, ce n'est pas parceque Acrobat (writer en fait s'il n'y a pas l'extension reader associé au nom) est installé que tu vas lire les fichier pdf.....non non non, tu vas les créer oui mais les lire.....il faut qu'il soit configuré pour les ouvrir par défaut comme le dit Newton!! Le plus simple est de simplement telecharger Acrobat Reader qui se mettra par défaut à lire les pdf.

Olivier.

Encore trop tard...décidément ce topic ne m'aime pas!!

Posté
(texte cité)

Un truc qui marche du tonnerre aussi c'est la fumée d'ensens près de ton PC avec des mouches broyées dans un godet que.....

Qu'est ce qu'elles t'ont fait, les mouches :grr ? Tu seras peut être une mouche dans une autre vie....

:)

Posté
(texte cité)

Qu'est ce qu'elles t'ont fait' date=' les mouches :grr ? Tu seras peut être une mouche dans une autre vie....

:)

[/quote']

Les sciences exactes telles que celles ci nécessitent quelques sacrifice. Mais j'adore les mouches. D'ailleurs, j'en ai plien ma chambre en angleterre. Elles se partagent la pièce avec les blattes...

Olivier-snif...ça sent fort non??? Ah c'est mon tas de linge.....boah, c'est encore mettable va!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.