Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore un don pour l’asso de l’observatoire de l’Alifant.

Y en a marre !!!! N’en jetez plus, la cour est pleine !!!!!!!!

À partir de dorénavant et jusqu’à plus soif, on n’accepte plus que les Ethos (Porthos et Aramis).

Albedo83 vient de nous donner un tube optique absolument nickel et complet de Mak 150 (chercheur, rc et tout le toutim …). Il va directement à la case NJP. Il ne passe pas par la case “Rénovation”, il ne reçoit pas Frs 20.000 (les amateurs de mono poli apprécieront !!!!!!).

Ce geste fort généreux et désintéressé est en très grande partie du à Achille 11 qui a “légèrement fait pression” sur Albedo83. Je l’en remercie chaudement.

Je suis, bien sûr, extrêmement heureux de ce don qui prouve que les valeurs d’amitié, de désintéressement et d’accueil auxquelles nous travaillons tous ici chaque instant reçoivent un écho favorable auprès de la communauté dont nous faisons partie. Cet instrument rejoint le don du tube optique de la 60 Skylight par Richard Day et le don de la Telementor par Dob Bleu. Nombre de néophytes et d’handicapés découvrent le ciel grâce à vous. Je vous en remercie.

Déroulement des faits reprochés au triste individu identifié sous le pseudo Albédo83

Quand la décision de donner à l’asso ce magnifique télescope, suite aux bons conseils d’Achille11, a été prise par l’auteur de ce méfait, j’avais prévu d’aller chez lui avec Patte prendre livraison, sans dire à ce dernier le vrai motif de ce déplacement, pour le plaisir de lui faire une blague (en plus, le 1er avril n’est pas loin …).

Au bout d’une semaine, Albédo83 me demande si, plutôt que je vienne chez lui, il ne pourrait pas venir et en profiter pour voir la lunette. Je suis évidemment immédiatement d’accord et rendez-vous est pris ce midi 30 mars 2013, à la crêperie d’Oraison. Il vient de la région d’Aix-en-Provence, donc à une heure en voiture. Patte m’a donc déposé à midi à Oraison sans se douter un seul instant qu’il va y avoir dès ce soir un nouveau télescope à l’Alifant. Les photos ?? Toute allure …

P.S. : comme Albedo83 semble s’y connaître en iPhone, il va essayer de piger ce qui se passe chez moi avec la zique. Patte, le scientifique de l’équipe a abandonné … La honte sur lui !!!!!

Posté (modifié)

super :) , content pour l'assoc Jibé ;)

bravo Albedo83 pour ton geste , j'espère venir jeter un oeil dedans au mois d'aout , et pourquoi pas peut être debut mai :)

Modifié par achille11
Posté

Bonjour

La famille s agrandit .Il va falloir envisager de construire un deuxième observatoire .

Manque plus qu un Dob dans ta caverne .

JM

Posté (modifié)

Le pire, c'est que ça va viendre avec Bigaille cet été. Là encore, y a du Achille11. Le mois de mai, c'est ok sauf deuxième semaine.

Si vous allez sur le blog, vous lisez les articles et le journaliste (un mec super cool) m'appelle hippie extra-terrestre. Avec toi qui compare mon obs à une caverne, on va finir en Rahan de l'Astro !!!!! :D:D

Modifié par JiBé
Invité Julie Charland
Posté

Je suis très contente pour l'Alifant et pour tous ceux qui pourront admirer le ciel de là avec les différents appareils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.