Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes de Pâques :)

Je suis un homme de 42 ans et je vis à Genève. À l'époque, je m'étais intéressé à la photographie des orages et j'avais eu un moment ou j'ai arrêté un peu la photo car je n'ai pas de voiture et je vis en ville et il y a beaucoup de pollution lumineuse et je faisais que photographier depuis mon balcon. J'ai des fois photographié un peu hors de chez moi en faisant de gros zoom sur les fleurs mais je n'ai jamais fait de macro. Il y a aussi un endroit assez cool vers l'aéroport pour photographier les avions qui décollent et atterrissent et j'ai quelques captures qui me plaisent. L'autre jour, il y avait la pleine lune et c'était vraiment joli alors j'ai sorti d'urgence mon vieux Canon EOS 350D et j'ai changé d'objectif en mettant le 70-200mm sans stabilisateur alors j'ai du tenir en compte la rotation de la Terre et la vitesse d'ouverture et je pense avoir eu un résultat assez bien. En tout cas pour moi :be: J'ai assez envie de passer à l'étape supérieure avec l'astrophotographie. D'ailleur quand j'étais enfant, j'étais un passionné de tout sujets concernant l'astronomie, etc... Je disais à mes parents que plus tard, je deviendrais astrophysicien.

Voilà, j'espère trouver de bons conseils pour débuter dans l'astrophotographie :)

Bonne soirée :)

Invité Julie Charland
Posté

Bienvenue sur le forum, Kayo :)

C'est compliqué l'astrophotographie. Mais si tu en as vraiment envie, que tu t'inscris à un club et que tu utilises le forum pour t'aider, je pourrai bientôt voir des photos provenant d'un nouveau membre.

:)

Posté

Bonjour,

Merci encore pour votre accueil :)

C'est clair qu'au début, ça va pas être facile mais vu que je ne suis pas doué pour des cours, je vais explorer internet pour m'aider à comprendre :)

Invité thierryb77
Posté
Bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes de Pâques :)

Je suis un homme de 42 ans et je vis à Genève. À l'époque, je m'étais intéressé à la photographie des orages et j'avais eu un moment ou j'ai arrêté un peu la photo car je n'ai pas de voiture et je vis en ville et il y a beaucoup de pollution lumineuse et je faisais que photographier depuis mon balcon. J'ai des fois photographié un peu hors de chez moi en faisant de gros zoom sur les fleurs mais je n'ai jamais fait de macro. Il y a aussi un endroit assez cool vers l'aéroport pour photographier les avions qui décollent et atterrissent et j'ai quelques captures qui me plaisent. L'autre jour, il y avait la pleine lune et c'était vraiment joli alors j'ai sorti d'urgence mon vieux Canon EOS 350D et j'ai changé d'objectif en mettant le 70-200mm sans stabilisateur alors j'ai du tenir en compte la rotation de la Terre et la vitesse d'ouverture et je pense avoir eu un résultat assez bien. En tout cas pour moi :be: J'ai assez envie de passer à l'étape supérieure avec l'astrophotographie. D'ailleur quand j'étais enfant, j'étais un passionné de tout sujets concernant l'astronomie, etc... Je disais à mes parents que plus tard, je deviendrais astrophysicien.

Voilà, j'espère trouver de bons conseils pour débuter dans l'astrophotographie :)

Bonne soirée :)

Bonjour

Bienvenue sur ce super forum.

Bonnes fêtes de pâques.

Codialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.