Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ha ! La technologie et la science demandent de nos jours une qualité, Savoir faire les choses en sécurité !

On l'a largement évoqué avec le nucléaire et juste un peu avec le chimique.

La nouvelle qui vient est stupéfiante... Un virus mortel a disparu dans une université texane...

Heureusement qu'il était confiné dans un laboratoire de très haute sécurité :be:

http://www.24matins.fr/un-virus-mortel-contenu-dans-un-tube-a-essai-a-ete-perdu-39806

J'aime bien le "Ils n’ont constaté aucune trace d’effraction. Personne n’a donc volé ce virus mortel"... Comme si le vol sans effraction n'existait pas ...

Dans un laboratoire de très haute sécurité, les poubelles ne sont pas controlés... J'ai du mal à appeler cela de la sécurité...

Bon, dans le même temps, à Bucarest, de l'uranium à disparu d'un dépot

http://www.lepetitjournal.com/bucarest/accueil/actualite/88729-vol-de-luranium-disparait-dun-depot

Dormez bonnes gens....

Adfas

Posté

Il y a aussi les nouvelles de Rihana et de Koh Lanta sur le même site d'informations que pour le virus texien.

Les 73 kilos de minerai d'uranium à 3% qui n'étaient pas gardés par l'armée, c'est pas du boulot. Puisque le laboratoire texien de haute sécurité est maintenant vide, on pourrait y mettre le plutonium de Bucarest ? Je dis plutonium pour souligner qu'on ne prend pas assez au sérieux toutes les menaces effrayantes qui pèsent sur nous.

Pour agrémenter votre dimanche, un nanar de choix :

http://youtube.googleapis.com/v/-qdye5FUmJ4&source=uds&autoplay=1

Posté
Il y a aussi les nouvelles de Rihana et de Koh Lanta sur le même site d'informations que pour le virus texien.

Et ça apporte quoi cette remarque ?

Il y a d'autres sources, mais ce sont des sites d'information, ils parlent aussi de la pluie et du beau temps... Donc pas assez pointus pour toi, probablement...

Le figaro santé :http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/29/20133-virus-mortel-egare-texas

Fox New's : http://latino.foxnews.com/latino/health/2013/03/26/texas-lab-loses-lethal-venezuelan-virus-vial/

ABC New's : http://abcnews.go.com/Health/fbi-case-missing-guanarito-virus-texas-biolab/story?id=18817744

Slate.fr : http://www.slate.fr/life/69913/virus-bacteries-laboratoire-securite

Il y en a des pages entières... Peut-être qu'au moins une d'elles sera assez digne pour toi.

Je ne comprends pas que tu perdes du temps à lire mes posts et à chercher des critiques stèriles, une personne avec une si superbe intelligence que toi doit être occupé à bien d'autres choses...

Adfas

Posté

A cote de tout ça, quel média parle de l'épidémie de SRAS qui recommence dans les pays de la péninsule arabique ?

Posté (modifié)
Texien, c'est d'où ça? :p

Texien est un adjectif.

http://fr.wiktionary.org/wiki/texien

texien /tɛ.ksjɛ̃/ masculin

1.(Vieilli) (Rare) Relatif au Texas, à ses habitants et à leur culture.

Les choses sont d’ailleurs dans cet état, qu’au Texas, quand on a su la conduite du président texien, et su que, dans l’intérêt britannique, il ajournerait la convocations du congrès texien, on s’est réuni dans un meeting considérable, […]. — (Adolphe Augustin Marie Billault, Œuvres de Billault, précédées d’une notice biographique, volume 2, 1865)

Synonymes texan (Plus courant)

Cet adjectif existe aussi dans le larousse universel édition de 1949 que j'ai la chance de posseder.

Adfas

Modifié par Adfas
Posté (modifié)

Les smileys sont pas là pour la déco mais pour signaler qu'il s'agit d'humour. 1% de la population française doit connaitre cette adjectif vu qu'il n'est même pas utilisé par les journalistes qui lui préfère son cousin non-officiel plus courant (comme signalé dans ton post). Apres, j'avais bien compris dés la première utilisation du terme à la lecture du post qui le précède mais c'est comme si j'utilisais "un medium" en tant que singulier de "média", terme invariable car issu du latin, que l'usage populaire a transformé en nom commun respectant la règle basique un média, des médias. Certains réagiraient avec humour (ou pas, mais ça les regarde ;) ) et en profiteraient pour faire une recherche sur le net et s'instruire, comme je l'ai fait pour "texien" même si j'avais compris le sens ;).

Modifié par leduc09
Posté

Le ”s” final me semble superfétatoire et constituer une faute gravissime. Qu'en pensez-vous, très cher ami ?

D'autres fautes (ponctuation, accentuation, accord pluriel, bref, la totale) sont vues et notées, mais, dans ma grande bonté, je n'ai pas l'outre cuit danse de vous les signaler.

D'ailleurs, s'il y a une super fête à Thoars, je suis ok pour y aller.

Posté

Le ”s” final me semble superfétatoire et constituer une faute gravissime. Qu'en pensez-vous, très cher ami ?

D'autres fautes (ponctuation, accentuation, accord pluriel, bref, la totale) sont vues et notées, mais, dans ma grande bonté, je n'ai pas l'outre cuit danse de vous les signaler.

:1010::rofl::rofl:

Posté
Môssieur est trop bon, ne pas relever les fautes de la plèbe est une grande marque de votre indicible bonté !

Ça est vrai, Marie-Chantal. J'aime être bon avec la plèbe.

Posté (modifié)

Les "fautes" que vous relevez viennent du copier/coller de Wiki vers le forum.

Pour ce qui est du "synonyme(S)", il est lié je pense au fait que ce soit la mappe pour le wiki, il y a la catégorie "Synonymes" ou vient une liste de mots ayant la même signification.

C'est amusant cette facilité à dériver sur les sujets.

Tous les intervenants ont répondu sur la forme (ou en dérivant vers le foutage de gueule, ce qui est une injure à l'astram qui se fait chier à poster un sujet) et presque aucun sur le fond.

Lorsque l'on vous montre la lune, vous regardez le doigt, c'est dommage ;)

Adfas

Modifié par Adfas
Posté
Les "fautes" que vous relevez viennent du copier/coller de Wiki vers le forum.

Pour ce qui est du "synonyme(S)", il est lié je pense au fait que ce soit la mappe pour le wiki, il y a la catégorie "Synonymes" ou vient une liste de mots ayant la même signification.

C'est amusant cette facilité à dériver sur les sujets.

Tous les intervenants ont répondu sur la forme et presque aucun sur le fond.

Adfas

:gne:

Posté

Adfas

ça dépend de quelle lune on parle!:D:D

Blague à part, je ne pense pas que quiconque pense a mal. détends toi.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.