Aller au contenu

Enfin un peu de soleil ! Mais pas longtemps...

Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça faisait bien longtemps que j'avais pas pu sortir la grosse sur le soleil lol, d'habitude avec ce temps changeant j'ai juste le temps d'observer rapidement avec la 60 !

Je me suis donc fait violence ce matin et bien m'en a pris car c'était magnifique dans la 130 + le PST et la bino. Une magnifique protu est très visible et 2 très faibles en suspension au dessus du limbe, très jolies.

J'ai eu le temps de monter la DMK pour faire quelques images et les nuages sont arrivés :cry:

Voici la seule montrable, pour rappel :

Lunette 130mm + D-ERF135 + Fabry-Perot de PST + BF10 + Barlow Televue 1.8x + DMK31.

400 images conservées sous Registax 6.

HA_TOA-B1_8x_13-03-31_10h19TU.jpg

Même si c'était court, ça fait du bien quand même de pouvoir observer un peu !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.