Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une bonne nuit de sommeil tout déboussolé du changement d'horaire , de jolis rayons de lune éclairent doucement la chambre , c'est très inhabituel en ce moment . Ni une ni deux me voila en pyjama dans l'observatoire , la nuit est douce et claire entrecoupée de passage rapide de nuages , tant pis, je tente quand même Saturne en longue focale malgré une grosse turbu et ensuite enlève la barlow x3 et balaie la lune de 33 panos, en voici le résultat dont une version un peu plus colorée.:)

350006LUNEASp4Multiconvvideo0377130331032704g3b3ap119stitch2.png

438587LUNEASp4Multiconvvideo0377130331032704g3b3ap119stitch.png

492012ASp51Multivideo0368130331030751g3b3ap11.png

Bonne nuit à tous.

Posté (modifié)

Comme la dernière fois, la lune est vraiment très belle, une préférence pour la version n&b, la version couleur me semble un choua trop verte.

Pour Saturne, un petit coup d'ondelette sous iris ne lui fait pas trop de mal :)

bon, je ne suis pas très doué en planétaire :D

62077692.jpg

Bonne nuitée :)

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Lucien,

Il est très joli ce dernier quartier malgré que la Lune ne monte plus très haut dans le ciel en ce moment.

Pour Saturne faut vraiment avoir des conditions tip top pour lui sortir des détails.

Posté
Salut Lucien,

Il est très joli ce dernier quartier malgré que la Lune ne monte plus très haut dans le ciel en ce moment.

Pour Saturne faut vraiment avoir des conditions tip top pour lui sortir des détails.

Pas haut et en plus j’étais un peu embrumé les premières acquisitions ont été faites avec un gain à 890 de Saturne , habituellement pour la Lune je suis à 720 , d’où une différence entre les panneaux . Lorsque je m'en suis aperçu j'avais la haine.:D:D:)

Posté

On s'amuse avec la grosse bouboule Lucien :D

tu nous l'a colorie façon Andy Warhol, :b:

Perso je préfère ta presque pleine lune de l'autre post ..même si celles là on un certain charme.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.