Aller au contenu

CROA C/2006 A1 Pojmanski


Cosmojuju

Messages recommandés

Ayant loupé la comète au moment où elle était au maximum de sa luminosité, j'ai décidé le 12 mars au soir, sur un coup de tête d'essayer au moins de l'apercevoir je me suis donc levé le lundi 13 à 6heures pour essayer de la voir et cela malgré le vent assez violent annoncé , avec les jumelles et une carte qui donne sa position fraîchement imprimé avec le logiciel " Cartes du ciel" d'après la carte elle se situait a proximité de Flipper le dauphin, je lève mes jumelles vers cette direction en m'alignant avec le Cygne et L'aigle et là je constate que la constellation est invisible car le jour commence à se montrer. Je parviens a repérer le losange ("tête de Flipper") et je pointe vers la gauche et là, à une certaine distance je tombe sur un faible point gris assez nébuleux: c'était elle!!

Repérage effectué!! Je passe au gros calibre!!! Je sors mon 130, et là l'horreur!! Le jour a déjà bien avancé sa course!! Je tente tout de même une observation mais je distingue tant bien que mal le Dauphin, et puis l'heure tourne également il faut songer à se préparer pour aller à l'école. Restant toute la journée sur ma faim d'observation je préparais déjà ma vengeance... Le soir, venu je préparais mon matériel à l'avance, sortir une carte a partir du logiciel, tout était placé devant la porte de la salle a manger, et surtout, je mettais mon réveil à 5 heures!

 

Le lendemain, sans doute excité par ma revanche, je saute de mon lit à l'heure dite, il s'est même pas passé une minute avant que je sois habillé, je me précipite dehors et je constate un ciel découvert et rempli d’étoiles, je sors mon tube et je commence la recherche : la comète semble avoir beaucoup bougé depuis hier mais je ne tarde pas à la trouver ,en fait au bout de 5-10 minutes, assez dur quand il n’y’a pas d’etoile-repère. Elle était là encore une fois aussi belle que sur les photos une belle tache floue allongé d’une queue légèrement perceptible en vision décalée. Je tente ensuite de prendre une photo, mais manque de chance, en branchant la webcam modifiée, le télescope bouge et impossible de la retrouver…

Mais cette photo était vraiment la cerise sur le gâteau, je suis quand même heureux de voir la voir cette comète.

 

Un Julien Content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'ami, c'est de la belle astro : debout 5h, temps glacial, tout y est!

Moi je ne l'ai pas vue, quand il pleut ben, il pleut, et quand il ne pleut pas brouillard!

 

A bientôt, comète!

 

Ton balcon n'est pas plein Est, Takaya? Pôv' Pitchoune!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ayant loupé la comète au moment où elle était au maximum de sa luminosité' date=' j'ai décidé le 12 mars au soir, sur un coup de tête d'essayer au moins de l'apercevoir je me suis donc levé le lundi 13 à 6heures pour essayer de la voir et cela malgré le vent assez violent annoncé , avec les jumelles et une carte qui donne sa position fraîchement imprimé avec le logiciel " Cartes du ciel" d'après la carte elle se situait a proximité de Flipper le dauphin, je lève mes jumelles vers cette direction en m'alignant avec le Cygne et L'aigle et là je constate que la constellation est invisible car le jour commence à se montrer. Je parviens a repérer le losange ("tête de Flipper") et je pointe vers la gauche et là, à une certaine distance je tombe sur un faible point gris assez nébuleux: c'était elle!!

Repérage effectué!! Je passe au gros calibre!!! Je sors mon 130, et là l'horreur!! Le jour a déjà bien avancé sa course!! Je tente tout de même une observation mais je distingue tant bien que mal le Dauphin, et puis l'heure tourne également il faut songer à se préparer pour aller à l'école. Restant toute la journée sur ma faim d'observation je préparais déjà ma vengeance... Le soir, venu je préparais mon matériel à l'avance, sortir une carte a partir du logiciel, tout était placé devant la porte de la salle a manger, et surtout, je mettais mon réveil à 5 heures!

 

Le lendemain, sans doute excité par ma revanche, je saute de mon lit à l'heure dite, il s'est même pas passé une minute avant que je sois habillé, je me précipite dehors et je constate un ciel découvert et rempli d’étoiles, je sors mon tube et je commence la recherche : la comète semble avoir beaucoup bougé depuis hier mais je ne tarde pas à la trouver ,en fait au bout de 5-10 minutes, assez dur quand il n’y’a pas d’etoile-repère. Elle était là encore une fois aussi belle que sur les photos une belle tache floue allongé d’une queue légèrement perceptible en vision décalée. Je tente ensuite de prendre une photo, mais manque de chance, en branchant la webcam modifiée, le télescope bouge et impossible de la retrouver…

Mais cette photo était vraiment la cerise sur le gâteau, je suis quand même heureux de voir la voir cette comète.

 

Un Julien Content.

[/quote']

 

Bravo Juju! ;)

 

Ca c'est trop cool!Quel courage de te lever si tôt et avant d'aller en cours! ta première soirée n'était pas perdue puisqu'elle t'a permis de mieux t'organiser pour le lendemain où t'as pu la voir de tes propres yeux! t'as bien fait de continuer dans ta lancée et de ne pas baisser les bras, c 'est en persistant dans ce qu'on fait qu'on arrive à tout! Heureusement aussi que le ciel était avec toi, et que c'était bien dégagé pour bien l'observer! :)

 

Steffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! J'ai oublié de préciser que j'ai fait cette observation chez moi dans un ciel qui n'est pas de bonne qualité.

 

(texte cité)

sympas ton croa Juju' date=' dommage pour la photo mais ca tu ce qu'il te reste a faire !!

 

A pluche

[/quote']

 

La comète faiblit peu à peu ça me semble plus dur de la prendre en photo maintenant! Mais je referais peut etre une tentative

 

 

(texte cité)

 

Moi je ne l'ai pas vue' date=' quand il pleut ben, il pleut, et quand il ne pleut pas brouillard!

 

[/quote']

 

GG, t'habite à Londres ou quoi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas du climat anglais.....y en a qui en souffrent ici.....allez 6 semaines encore, tic tac, tic tac....

Sympa le CROA, mais tu dois rigoler pour trouver la comète sans repère.....une photo serait génial!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.