Aller au contenu

La Lune comme vous ne l'avez jamais astrophotographiée !

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Seule et sans aucune aide, j'ai réussi à vous décrocher la lune la plus extraordinaire qu'aucun de vos télescopes ne pêchera jamais :p:D

Il suffisait d'utiliser l'instrument approprié appelé ''canne télescopique'' :rolleyes: et d'y mettre le prix nécessaire. :refl: On n'a rien pour rien dans la vie.:( J'ai alors investi la sommes de 89,90 euros :o (rien de trop beau pour mes co-forumeurs préférés) :wub:

Ce télescope appelé ''canne télescopique'' pour le moins particulier :be: mesure 6 M et a un poids de 680 G. Il est fabriqué par Daiwa Procaster Big Pike.

130331113610394230.jpg

Forte de mon courage et de mon immense talent :vivemoa: je me suis installée devant mon ordinateur avec la ferme volonté de traiter au mieux l'image. Je vous fait grâce du temps et du nombre de poses afin de vous présenter au plus vite ma Lune dont je suis si fière :]

130331111235595858.jpg

Vous trouverez plus d'informations au sujet de ce poisson lune, aussi appelé môle, sur Wikipédia

POISSON D'AVRIL À TOUS !!!

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté
Bonsoir Julie ,effectivement pas mal (hi hi )

Personnellement ,j'ai une préférence pour le poisson-volant .

Bonjour snake :)

Le poisson lune a un plus gros rapport avec l'astronomie :rolleyes:

Le poisson d'avril était plus facile à faire :be:

Bon 1er avril ;)

Invité Julie Charland
Posté
Beaucoup de détails et superbes couleurs comme quoi faut pas investir des fortunes :D

Bonjour Ptitlepan :)

J'ai fait un bon achat et pour la qualité des couleurs, j'y ai mis tout mon potentiel :D

Bon 1er avril ;)

Hey ! Tu triches, c'est encore le 31 au Canada :p !

Bonjour dylan :)

Mais non, je ne triche pas. Je tire simplement avantage du fait d'être Québécoise :drapq:

Bon 1er avril à toi aussi ;)

Posté

Coucou Julie ,le poisson lune à moins de chance que mon poisson volant aussi ,le tien fait rapport à la lune ,mais le mien a une constellation . (hi hi )

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Coucou Julie ,le poisson lune à moins de chance que mon poisson volant aussi ,le tien fait rapport à la lune ,mais le mien a une constellation . (hi hi )

Et tu sais où se trouve la constellation ? Au Québec, bien sûr !

Aux îles-de-la-Madeleine, plus précisément :

http://www.youtube.com/user/WebTVdesiles?feature=watch

Et cette constellation se promène partout ! Elle prend l'ascenseur, le métro, fait peur au chat...

"http://www.youtube.com/watch?v=5yDH3skpS0M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Hi ! Hi ! Hi !

:be:

Modifié par Julie Charland
Posté

C'est dommage ,je ne vois pas ton 2ème lien YouTube (sa me marque vous n'avez pas installé flash ,je ne sais même pas ce qu'est "flash "),et tu auras compris que je te taquiner . Ton poisson lune me fait rappeler,il y a quelque temps ,je vais dans un centre commercial où au rayon poissonnerie était exposé un poisson lune ,mon fils me demanda ce que s'était je lui répondit et d'un seul coup il pris un air tout triste et il me dit . "c'est normal papa qui a fini la alors le poisson,si il a été sur la lune ."donc je te rejoint quand tu dit que ton poisson fait plus penser à l'astronomie que mon modeste poisson volant (hi hi )

Invité Julie Charland
Posté
Bonjour

joli poisson mais il faut changer le titre de ton post.:be:

Ah l'humour canadien.

Bonne journée

Bonjour CATLUC :)

Si tu me dis que tu as déjà astrophotographié une pareille lune, je te promets de changer le titre :D

Posté

Salut Julie,

Trés belle ta Lune,assez déformée quand même,hélas!les aléas de la vie.

Une fois seulement,j'ai eu l'occasion de voir ce poisson lune.Je pêchais sur une digue de Monaco,et ce "ballon" qui semblait dormir est venu taper légèrement sur cette digue

en surface,et du coup réveillé par le choc,il s'en est allé vivre sa vie dans de plus grands

fonds.Lorsque tu n'en as jamais vu,tu penses à une créature extra-maritime.Un beau

souvenir.

Jean-Pierre

Invité Julie Charland
Posté

Une fois seulement,j'ai eu l'occasion de voir ce poisson lune...Un beau

souvenir.

Bonjour Jean-Pierre :)

Contente d'être la cause du rappel d'un beau souvenir :a:

Bonjour Julie

C'est pas mal mais tu aurais dû utiliser une BARL'EAU :p

Penses y pour la prochaine fois:rolleyes:

Laurent

Bonjour Laurent :)

Il n'est pas trop tard pour que tu l'utilises pour nous faire un autre poisson ;)

C'est noté :cool:

:confused:

J'esperais une autre lune...:confused:

:be:

Bonjour dynt :)

Rien de mieux que la diversité et ça n'arrive qu'une fois par année :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.