Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, rien de bien extraordinaire, faut-il vraiment s'attendre à quelque chose de remarquable quand on voit la hauteur de Saturne (et le temps médiocre). Ce qui me rassure c'est que le mak a bien été remonté et réglé suite à sa réaluminure, (la division de Cassini était parfois ciselée à travers l'oculaire)

La turbulence était bien présente, le vent soufflait fort, heureusement pas dans ma direction, la transparence exécrable au point que je me suis demandé si je devais vraiment imager, le gain à 822 et 50 Images/secs, filtre rouge, barlow, PLA-MX, et oui juste une prise, les nuages sont arrivés... et partis lorsque j'ai tout rangé !:mad:

saturnepetite_zps577686f7.png

Prise de vue à 04H30 le 1er avril !

Modifié par wilexpel
Posté

Bonjour

Plutôt bien pour moi, juste un peu de flou pour enlever le bruit visible et ce sera top pour les conditions.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

et oui juste une prise, les nuages sont arrivés... et partis lorsque j'ai tout rangé !:mad:

...

Un grand classique ! :be:

Tu as déjà une magnifique image avec Cassinin bien définie. ;)

Albéric

Posté

Merci à vous tous : Orel, Jean-Luc, Luc, Franck et Albéric, pour vos commentaires sympathiques !

Orel : :D !!!

Posté
Très belle ta petiote saturne! Par contre, c'est quoi une miniature??

Oh il n'y a rien de technique là dedans, juste que l'agrandissement a été fortement réduit par rapport à ce que je fais d'habitude (nouvelle combinaison optique) à cause d'une transparence très mauvaise. L'image n'a pas été recadrée, le champs de la PLA-MX est complet donc on peut voir tout de suite que la focale n'est pas énorme...

Posté

Salut Will !

Je vois que mon MP d'hier ne t'a pas dissuadé d'imager. Je t'avais prévenu que les conditions ne seraient pas top, hein ... mais tu n'en fais qu'à ta tête ;););). Bon, finalement, elle n'est pas si mal ... même pas mal du tout ! Au fait tu ne précises pas, c'est fait avec ta nouvelle barlow ?

Posté
Salut Will !

Je vois que mon MP d'hier ne t'a pas dissuadé d'imager. Je t'avais prévenu que les conditions ne seraient pas top, hein ... mais tu n'en fais qu'à ta tête ;););). Bon, finalement, elle n'est pas si mal ... même pas mal du tout ! Au fait tu ne précises pas, c'est fait avec ta nouvelle barlow ?

Salut Eric !

Bah tu connais ça, l'appel du ciel :rolleyes: ! Tu avais raison, sur météoBlue, le seeing était très très mauvais...

Pour la barlow, je voulais l'indiquer et j'ai oublié en pensant à la suite...:b:

Oui barlow BARCON Astrophysics, je me retrouve avec une petite focale mais ce n'est pas grave, avec une autre caméra a pixels plus fins;) ce sera idéal ! Je vais commander une série de tube allonge pour avoir des focales à ma guise ! J'ai été rassurer de récupérer le piqué du mak, malgré la turbu il y avait des apparitions de saturne avec des images incroyables, rien à voir avec le film.

Y'a pas photo entre le mak et le C14, ce premier bien moins sensible à la turbu, je pense qu'avec le Celestron, il y aurait eu 0 image, diamètre oblige !

Posté
Salut Eric !

Bah tu connais ça, l'appel du ciel :rolleyes: ! Tu avais raison, sur météoBlue, le seeing était très très mauvais...

Pour la barlow, je voulais l'indiquer et j'ai oublié en pensant à la suite...:b:

Oui barlow BARCON Astrophysics, je me retrouve avec une petite focale mais ce n'est pas grave, avec une autre caméra a pixels plus fins;) ce sera idéal ! Je vais commander une série de tube allonge pour avoir des focales à ma guise ! J'ai été rassurer de récupérer le piqué du mak, malgré la turbu il y avait des apparitions de saturne avec des images incroyables, rien à voir avec le film.

Y'a pas photo entre le mak et le C14, ce premier bien moins sensible à la turbu, je pense qu'avec le Celestron, il y aurait eu 0 image, diamètre oblige !

La Barcon est un bon choix pour le C14 et ta future caméra (euh, non, j'ai rien dit !). Avec tout ce que tu vas lui coller au c.., une courte focale de barlow est nécessaire. Moi qui joue dans une bien plus petite cours avec mon C8, nettement moins sensible à la turbulence, ce choix serait sans doute moins judicieux, une Zeiss Abbé m'irait mieux ;).

Le ciel n'est pas clément en ce moment pour des grosses focales, mais le moment venu je pense que tu vas pouvoir t'éclater avec ton nouveau setup !

En tous cas je vois que tu as bien travaillé sur ton Mak, c'est une des plus belles Saturne vue sur le fofo depuis un mois !

Si j'ai le courage (je suis devenu frileux avec l'âge :D) j'essaierai de sortir cette nuit pour tenter une petite Saturne moi aussi, mais je crains des conditions similaires aux tiennes d'après MB et SS ... on verra.

Posté
La Barcon est un bon choix pour le C14 et ta future caméra (euh, non, j'ai rien dit !). Avec tout ce que tu vas lui coller au c.., une courte focale de barlow est nécessaire. Moi qui joue dans une bien plus petite cours avec mon C8, nettement moins sensible à la turbulence, ce choix serait sans doute moins judicieux, une Zeiss Abbé m'irait mieux ;).

Le ciel n'est pas clément en ce moment pour des grosses focales, mais le moment venu je pense que tu vas pouvoir t'éclater avec ton nouveau setup !

En tous cas je vois que tu as bien travaillé sur ton Mak, c'est une des plus belles Saturne vue sur le fofo depuis un mois !

Si j'ai le courage (je suis devenu frileux avec l'âge :D) j'essaierai de sortir cette nuit pour tenter une petite Saturne moi aussi, mais je crains des conditions similaires aux tiennes d'après MB et SS ... on verra.

Merci Eric !

Couvre-toi bien, et rapporte nous une belle tu-turne !

Posté

belle performance. As tu utilisé l'ADC ?

Je crois que compte tenu de la hauteur de la belle durant de longues années, cela va être obligatoire pour sortir une image acceptable.

philippe

Posté (modifié)

T'as la gniaque quand même pour te lever et faire aussi joli...parce que des Saturne en ce moment on n'en voit pas trop et des comme ça encore moins !!!! Bon en je vais me mettre au visuel moi...

EDIT : je remarque quand même au passage que c'est dans les vieux pots (de 250) qu'on fait les meilleures soupes...

Modifié par Bison
Posté

salut à tous,

elle est reussie cette Saturne, un poil bruitée mais vu les conditions de capture en ce moment...

Je suis sorti aussi hier, mais pas eu le temps de traiter mes images, il y a du boulot pour faire un truc potable, je vous les montre ou pas... dés que possible.

Jean Christophe

Posté
belle performance. As tu utilisé l'ADC ?

Je crois que compte tenu de la hauteur de la belle durant de longues années, cela va être obligatoire pour sortir une image acceptable.

philippe

Merci !

Oui j'ai utilisé l'ADC, systématiquement pour Saturne maintenant !

Posté
salut à tous,

elle est reussie cette Saturne, un poil bruitée mais vu les conditions de capture en ce moment...

Je suis sorti aussi hier, mais pas eu le temps de traiter mes images, il y a du boulot pour faire un truc potable, je vous les montre ou pas... dés que possible.

Jean Christophe

Merci Jean Christophe,

Bruitée, forcément je n'ai pu poser le temps voulu, les nuages sont arrivés, c'est même in-extrémis que j'ai pu faire cette capture !

Posté
T'as la gniaque quand même pour te lever et faire aussi joli...parce que des Saturne en ce moment on n'en voit pas trop et des comme ça encore moins !!!! Bon en je vais me mettre au visuel moi...

EDIT : je remarque quand même au passage que c'est dans les vieux pots (de 250) qu'on fait les meilleures soupes...

Oui Yves, vu les conditions, le 250 sera plus souvent de sortie que le C14 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.