Aller au contenu

Problème tube télescope


varois83600

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis. Je possède un newton 200/1000 de type skywatcher en eq5 et j'ai le cercle gradué des déclinaisons qui bouge.... il n'y a pas de vis pour le bloquer et encore moins de repère pour orienter correctement le tube à 90 degrés. je pense que cela est génant pour la mise en station. Car je la fais par repérage des étoiles autour du PNC afin d'affiner au maximum mais je vois qu'il y a un problème quand je tourne sur l'axe horaire (les étoiles sortent du champ...)

 

Pourriez-vous me dire comment "caler" le tube de manière correcte...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varois, tu peux relever les coordonnées d'une étoile et la centrer ensuite .

Il ne te reste plus qu'à ajuster ton cercle AD sur la valeur de l'étoile .

Bon je te dit ça comme ça ,car faut avouer que ta question manque de clarté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais pour relever les coordonnées d'une étoile il faut que la mise en station soit déjà bonne non?? hors le problème est que je ne sais pas comment positionner le tube pour qu'il soit paralèle à l'axe horaire ... Y a t-il une méthode?? ça peut paraître bête mais sans le tube bien psitionner j'ai un gros écart quand je tourne le telescope sur son axe d'ascension droite et l'étoile sort du champ...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je ne comprends pas pourquoi tu veux orienter le tube à 90° mais bon ,chacun sa méthode ....

Pour les coordonnées d'une étoile , tu cherche sur une carte du ciel ou un logiciel les coordonnée ad et dec d'une étoile facilement repérable ,ensuite tu la pointe en visuel et tu ajuste les cercle de la monture pour qu'ils correspondent avec ce que tu as relève sur la carte du ciel .

Ps: je pense pas que ce soit normal que ton cercle dec bouge !! À voir avec les possesseur d'EQ 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.